NVIDIA GeForce2 Ultra

Publié le 18/09/2000 par
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Quake III : Arena

Si en ‘basses résolutions’ la différence entre GeForce2 GTS et GeForce2 Ultra est minime. En 32 bits, la différence se fait sentir dès le 1024768 32 bits avec 25% en faveur de l´Ultra. Cet écart passe ensuite à 39% et 43% en 12801024 et en 16001200.

En 16 bits, il faut attendre le 12801024 pour qu´un écart significatif (23%) commence à se creuser. En 16001200 l´Ultra s´avère 35% plus rapide. Il est à noter que tout les tests ont étés effectués avec S3TC activé, bien que le S3TC tel qu´il est géré sous Quake III par les drivers actuels des GeForce offre une qualité inférieure a celle obtenue sur les autres cartes (notamment au niveau du ciel).

Sur un processeur ´moyen´ tel le Celeron 600, les performances des différentes cartes sont limitées par la puissance de traitement de ce dernier. Ainsi, il faut atteindre le 12801024 32 bits pour que la GeForce2 Ultra exprime son avantage en terme de bande passante mémoire et de fillrate sur la GeForce2 GTS. L´écart atteint dans cette résolution 23%, pour atteindre 41% en 1600*1200 32 bits. La GeForce2 Ultra est donc une carte réservée aux gros processeurs et/ou aux résolutions très élevées.

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