VIA Cyrix III

Publié le 15/07/2000 par
Imprimer

FPU WinMark

cyrixiii_fpuwinmark.gif (11235 octets)

Le FPU WinMark mesure comme son nom l´indique les performances de l´unité de calcul en virgule flottante du processeur central. Ce benchmark à la particularité d´être particulièrement optimisé pour une FPU Intel ... ce qui n´a pas l´air de plaire au VIA Cyrix III, puisqu´il obtient un score catastrophique, puisque comparable à celui obtenu par un simple Pentium 233MMX !

Le FPU WinMark étant maintenant un bench très ancien, je dispose de résultats chiffrés pour les processeurs sortis ces deux dernières années. Voici donc les performances relatives de ces processeurs au FPU WinMark. L´indice indiqué est obtenu en divisant le FPU WinMark du processeur par la fréquence de ce dernier.

cyrixiii_fpuwinmark_mhz.gif (13899 octets)

Hallucinant ... le Cyrix III dispose tout simplement de la FPU la plus médiocre de ces dernières années, puisqu´elle est du niveau du premier processeur de Centaur, l´IDT Winchip 1. Ces résultats sont pour le moins surprenant, car cette FPU avait été nettement améliorée par le Winchip 2 ... on peut se demander ce qu´a fait Centaur de ces améliorations ! Comme vous pouvez le voir, même le MII de Cyrix, qui dispose de la même FPU que le 6x86, dispose d´une FPU 37.5 % plus performante. Quant aux processeurs récent, à savoir les Athlon et autre Pentium III, leur FPU est plus de 3 fois plus rapide !

3D Studio Max

cyrixiii_3ds.gif (9976 octets)

Les résultats obtenus au FPU WinMark sont confirmés par ce rendu sous 3D Studio Max, puisque le Cyrix III met 430 secondes là ou il faut 410 secondes pour un Pentium II 233 ... soit 2.5x plus de temps qu´un Pentium III 500E !

Vos réactions

Top articles