Gold Finger Device

Publié le 24/05/2000 par
Imprimer

La K-Boost

kboost_small.jpg (18082 octets)La K-Boost quant à elle, est une carte issue de la belle industrie de notre pays. Conçue et fabriquée en France, elle est fonctionnellement identique à la Freespeed Pro mais présente conceptuellement quelques améliorations.

La première d´entre elles est l´abandon du connecteur AMP en faveur d´un autre connecteur qui ressemble à s´y méprendre à un simple connecteur PCI découpé, mais qui n´en est visiblement pas un. La carte se monte donc perpendiculairement à votre processeur ce qui la rend compatible avec tous boîtiers et systèmes de refroidissement à ma connaissance.

La carte mesure moins de 4*4cm elle est donc bien plus petite que la Freespeed. Sa configuration s´effectue au moyen des trois séries de 4 switchs où chaque bloc correspond à un réglage spécifique. Bien plus agréable et rapide à configurer que la Freespeed tout en étant bien plus compacte, la K-Boost est accompagnée d´une feuille faisant office de manuel. Toutefois ce manuel est assez complet, et il est de plus bilingue français/anglais... la K-Boost dispose ainsi de tous les atouts nécessaires pour envahir le marché européen (mondial ?) peut-être...

Il est à noter une divergence importante dans les manuels de la Freespeed et du K-Boost. Si en effet Ninja Micro propose plutôt d´enlever la coque plastique de l´Athlon, le manuel du K-Boost préfère conseiller la découpe et l´explique d´ailleurs très bien. Pour des gros overclockings, omettez ce choix, la baisse de température engendrée par le retrait du capot plastique étant en effet plus que sensible (de 3° à 15°C en température du core selon la fréquence et surtout le voltage).

Les voltages sont documentés de 1.45v à 1.95v, et les fréquences de 300 à 1050 Mhz. La carte propose une fiche femelle séparée pour l´alimentation. Si les soudures des deux câbles ne sont pas un modèle de résistance, on voit mal comment on pourrait les arracher. En effet, le collier les serrant sur la carte remplit parfaitement son rôle et les câbles sont littéralement plaqués contre la carte.

Cette carte se présente donc comme une alternative très sérieuse à l´antique Freespeed qui n´a presque pas évolué depuis sa sortie. La K-Boost est distribuée entre autres par Surcouf ainsi que par de nombreuses autres boutiques à travers la France, principalement sur Toulouse (par ex. chez Univers PC). Tout ce qu´on l´on peut donc reprocher à cette carte et de n´offrir fonctionnellement rien de nouveau par rapport à la Freespeed... contrairement à une carte comme celle de Bab...

Vos réactions

Top articles