Teac PowerMax 2000
Les PowerMax figurait déjà depuis quelques temps dans notre guide d’achats enceintes du mois de Janvier sous le nom de Teac Home Studio. Voici donc l’occasion d’un test complet de système Dolby Digital résolument orienté vers le Home Theatre.
Caractéristiques
Enceintes Teac Powermax 2000 | |
Caractéristiques | |
Genre | Enceintes 5.1 |
Alimentation | Intégrée |
Fréquences | 50 Hz-20 kHz |
Satellites | |
Nombre | 4 |
Puissance | 4 X 15 watts RMS |
Dimensions | 95(L) x 105(H) x 105(P) mm |
Composition | 1 cône 3’’ |
Fréquences | 140 Hz à 20 Khz |
Caisson de basses | |
Puissance | 45 watts RMS |
Dimensions | 348(L) x 250(H) x 275(P) mm |
Composition | 1 cône 6.5’’ |
Fréquences | 50 Hz à 250 Hz |
Haut parleur central | |
Puissance | 15 watts RMS |
Dimensions | 278(L) x 96(H) x 136(P) mm |
Composition | 1 cône 3’’ |
Fréquences | 140 Hz à 20Khz |
Amplificateur/décodeur AC-3 | |
Puissance | 120 watts RMS à 1% THD |
Connexions | 1 entrée S/P-DIF Coaxiale, une entrée S/P-DIF Optique, 1 entrée analogique RCA |
Prix | 2690 Frs |
Pas de doutes, la puissance est le maître mot des Powermax 2000. Teac a en effet doté cet ensemble de composants musclés et le nombre de watts totalisé est assez impressionnant par rapport à ce que l’on a l’habitude d’observer chez les enceintes 5.1multimédia. Chaque satellite est doté d’un unique cône dédié à la fois aux médiums et aux aigus et fournissent 15 watts chacun. Même tarif pour le haut parleur central qui intègre également de décodeur Dolby Digital et les réglages du système. Ceux-ci sont assez nombreux et l’on trouve en outre de ceux habituels les configurations de son ‘’Theatre’’ et ‘’Hall’’, ces derniers jouant en fait sur la réverbération et la répartition du son entre les éléments pour recréer une ambiance spécifique. Une fois l’ampli/décodeur correctement branché, toutes les manipulation et réglages sont disponibles à partir d’une petite télécommande infrarouge très pratique.
Le caisson quand à lui offre 45 watts de basses grâce à un cône de 6.5’’ similaire à celui des Digitheatre de Videologic. Enfin, le tout bénéficie d’un design très propre et épuré. La couleur des éléments est d’un gris uniforme qui rappelle celui des téléviseurs et des appareil Hi-fi.
Coté connexions, les Powermax 2000 sont résolument orientées vers le Home Theater. L’ampli possède deux entrées numériques aux formats coaxial et optique alors qu’il n’y a qu’une seule entrée analogique. Toutefois, que les joueurs avides de son 3D se rassurent, il est possible de faire fonctionner les enceintes via les connexions numériques à partir de n’importe quel type de source, CD Audio, jeu ou MP3. Voilà un avantage décisif sur les Digitheatre avec lesquelles je n’avais pas pu reproduire ce type d’utilisation d’une manière aussi simple, le décodeur semblant refuser tout flux de son n’étant pas codé en AC-3. Avec les Powermax 2000, il suffit de posséder une carte son capable d’orienter toutes les sources sonores vers la sortie numérique comme la Maxi Sound Fortissimo, la Superquad Digital d’Aureal ainsi que les SBLive 1024 et anciennes versions avec carte fille .
Enfin, les enceintes sont livrées avec des câbles en quantité généreuse, une nappe pour relier le décodeur au caisson central/décodeur ainsi que la télécommande précitée.
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