Les derniers contenus liés aux tags AMD et Catalyst

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AMD Catalyst 14.9.2 Beta

Tags : AMD; Catalyst;
Publié le 27/10/2014 à 11:32 par Marc Prieur

AMD a mis en ligne les pilotes Catalyst 14.9.2 Beta. Ces pilotes sont destinés à Sid Meier Civilization : Beyond Earth, bien qu'on note en sus d'habituelles correction de bugs ainsi qu'un nouveau profil pour Project Cars.

Les 14.9.2 Beta permettent d'utiliser l'API Mantle sous le dernier Civilization. Les développeurs de Firaxis ont profité du support de cet API pour gérer directement au sein de leur moteur la présence de 2 GPU (le Tri et Quad CrossFire n'étant pas supporté). Pour se faire il faut, avant de lancer le jeu en version Mantle, modifier le fichier GraphicsSettings.ini pour y voir apparaitre Enable MGPU=1.

Firaxis a fait le choix d'intégrer une gestion de type SFR (Split Frame Rendering), au lieu de l'AFR (Alternate Frame Rendering) qui est le mode le plus couramment utilisé par les pilotes en Direct3D. Le SFR à l'avantage de ne pas ajouter de latence supplémentaire a contrario de l'AFR, mais en contrepartie le framerate final est généralement moins élevé, des différences que nous avions déjà expliquées il y a près de 10 ans.

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page !

AMD Catalyst 14.9 WHQL et 14.9.1 Beta

Tags : AMD; Catalyst;
Publié le 30/09/2014 à 10:25 par Marc Prieur

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes WHQL, les Catalyst 14.9. Ils viennent donc remplacer les 14.4 WHQL, mais dans les 5 mois d'intervalle AMD avait mis à disposition des pilotes non certifiés par Microsoft. La numérotation interne d'AMD évolue peu par rapport aux récents pilotes beta pour les R9 285, puisqu'on passe de 14.30.1005 à 14.301.1001, contre 14.100 pour les 14.4 WHQL ou 14.200.1004 pour les 14.7 RC3.

Ces pilotes reprennent donc la longue liste d'améliorations apportées par les pilotes depuis les 14.4 WHQL, avec notamment le support de la R9 285, des améliorations de performances sous de nombreux jeux et des améliorations permettant de mixer des écrans de résolutions multiples au sein d'Eyefinity. L'intégralité des changements sont consultables sur cette page alors qu'il vous faudra vous rendre à ces adresses pour le téléchargement :

- Windows 7/8.1 64 bits
- Windows 7/8.1 32 bits

Mise à jour du 07/10/2014 : AMD vient de mettre en ligne les Catalyst 14.9.1 Beta. Ces pilotes sont destinés à résoudre les soucis (écrans bleus et autres joyeusetés) rencontrés par certains utilisateurs avec les 14.9 WHQL.

MAJ du focus sur l'impact des pilotes en 'CPU limited'

Publié le 23/09/2014 à 16:10 par Marc Prieur

La publication de notre focus "Performances CPU : Catalyst 14.7 RC3 vs GeForce 340.52" a entraîné de nombreux débats en commentaires. Nous avons remarqué que pour beaucoup les interactions entre CPU et GPU ainsi que l'impact que peut avoir les pilotes était très flou, nous avons donc rajouté une partie dédiée à ce sujet dans cet article comprenant à la fois des explications sur le sujet ainsi que des exemples sur notre scène de test Crysis 3. Bonne lecture !

P.S. : Afin de conserver une uniformité au niveau des commentaires, ceux-ci ne sont autorisés que sur le focus à proprement parler.

Focus : Performances CPU : Catalyst 14.7 RC3 vs GeForce 340.52

Publié le 16/09/2014 à 15:20 par Marc Prieur

Suite à la mise en place de notre nouveau protocole de test processeur, nous avons voulu mesurer l'impact des pilotes graphiques dans nos tests jeux 3D qui sont principalement limités par la puissance CPU. En effet l'initiative Mantle d'AMD, suivie depuis par Microsoft avec un DirectX 12 prévu pour 2015, a mis en lumière le (sur)coût processeur des commandes de rendu sur les API actuelles, domaine dans lequel les pilotes peuvent avoir un impact. Pour rappel, Mantle est une API de plus bas niveau annoncée l'an passé par AMD et...

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AMD Catalyst 14.7 RC3

Tags : AMD; Catalyst;
Publié le 15/08/2014 à 17:19 par Marc Prieur

AMD a mis en ligne la version 14.7 RC3 de ses pilotes Catalyst. AMD annonce avoir amélioré la gestion de l'affichage pour les moniteurs 4K sur les cartes à bases de puces Hawaii (290) et Pitcairn (270/7870), tout en précisant que malgré ces améliorations il est recommandé d'utiliser des câbles certifiés DisplayPort 1.2 HBR2 d'une longueur maximale de 2 mètres.

Une précision assez étonnante sachant que le site DisplayPort précise qu'il n y a pas de câbles spécifiques pour le DisplayPort 1.1 ou le HBR2 (High Bit Rate 2), il faut tout simplement des câbles certifiés DisplayPort.

En dehors de cela les 14.7 RC3 améliorent les performances sous Lichdom et Watch Dogs en mono GPU comme en CrossFire, et ajoutent un profil CrossFire pour Wildstar. Pour le téléchargement rendez-vous sur cette page !


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