Les derniers contenus liés aux tags AMD et Catalyst

Afficher sous forme de : Titre | Flux

Nouveaux pilotes AMD et Nvidia

Publié le 30/07/2015 à 16:08 par Marc Prieur

AMD et Nvidia ont mis en ligne de nouveaux pilotes à l'occasion de la sortie de Windows 10, ces versions étant également déclinées sous 8.1, 7 et même Vista pour Nvidia.

NVIDIA Logo 2010Nvidia a ainsi ajouté de nombreux profils SLI au sein des 353.62 (Batman: Arkham Knight, Hai Zhaqn Shi Jie, Killing Floor 2, Motocross, MotoGP 15 et Total War: Arena) et en a mis à jour d'autres (Assassins Creed: Unity, Metro: Last Light, Squadron 42 - Star Citizen). Diverses corrections de bug sont au menu du jour, et il faut noter que pour l'instant seuls les GPU Maxwell et Kepler disposent d'un pilote WDDM 2.0, les Fermi étant pour le moment en WDDM 1.3.

Côté AMD le support WDDM 2.0 est disponible sur tous les GPU à base de l'architecture GCN avec les Catalyst 15.7.1. Le support de FreeSync en CrossFire est désormais fonctionnel sous DirectX 10 et 11, mais pas en Dual Graphics (APU+GPU). Divers bugs ont également été corrigés.

- Page de téléchargement AMD
- Page de téléchargement Nvidia

Pilotes AMD Catalyst 15.7 WHQL

Tags : AMD; Catalyst;
Publié le 09/07/2015 à 10:10 par Guillaume Louel

Après une longue série de pilotes beta, AMD lance aujourd'hui, en juillet, ses premiers pilotes graphiques WHQL de l'année. Ces pilotes 15.7 apportent un support de toute la gamme du constructeur, le tout avec la certification WHQL de Microsoft.

Au-delà d'améliorations de performances habituelles, le constructeur annonce quelques nouveautés comme le support de Freesync en Crossfire notamment, et également le support de la Virtual Super Resolution sur les GPU plus anciens (HD 7000) et les APU. La gestion des seuils de frame rate (FRTC) qui était disponible uniquement sur les Fury/R300/R700 avec leur pilote spécifique est désormais disponible pour un plus grand nombre, allant jusqu'aux HD 7790.

On notera enfin la présence d'une version dédiée à Windows 10, supportant WDDM 2.0. Vous trouverez plsu de détails sur le site du constructeur ou vous pourrez télécharger les pilotes. Notez que, si au moment où nous écrivons ces lignes la colonne de droite propose des liens séparés pour la Fury X des autres cartes, les liens sont bien identiques.

AMD Catalyst 15.6 Beta pour Batman AK

Tags : AMD; Catalyst;
Publié le 23/06/2015 à 11:59 par Marc Prieur

C'est au tour d'AMD de sortir des pilotes destinés à Batman : Arkham Knight, les Catalyst 15.6 Beta. Ces pilotes améliorent les performances et la stabilité sous ce titre, par contre le CrossFire n'est pas encore supporté.

Bizarrement ce pilote ne supporte pas les R7 300, R9 300 et Fury X pour lesquelles il faut continuer d'utiliser un pilote spécifique disponible depuis quelques jours. AMD précise toutefois qu'il intègre également les optimisations pour Batman AK.

Catalyst 15.5 Beta, The Witcher 3 et Project Cars

Tags : AMD; Catalyst;
Publié le 29/05/2015 à 08:45 par Marc Prieur

AMD a mis en ligne de nouveaux Catalyst Beta, les 3èmes depuis les 14.12 WHQL, les 15.5 Beta. Ces pilotes intègrent des améliorations de performances pour The Witcher 3 et Project Cars, avec des gains annoncés pouvant respectivement atteindre 10 et 17% en mono GPU. AMD a également intégré un profil CrossFire pour The Witcher 3. Et vous quels sont vos gains ?

AMD a également mis en ligne quelques astuces pour augmenter les performances sous The Witcher 3, parmi celles-ci on trouve la limitation du niveau de tesselation qui améliore les performances lorsque l'option NVIDIA HairWorks est active (voilà qui nous rappelle de mauvais souvenirs !).

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page.

AMD Catalyst 15.4 beta pour GTA V

Tags : AMD; Catalyst;
Publié le 14/04/2015 à 12:15 par Guillaume Louel

Simultanément à Nvidia, AMD publie également une version optimisée de ses pilotes pour la sortie de la version PC de GTA V, à la fois en version mono GPU mais également en mode Crossfire. Il s'agit d'une version beta.

D'autres profils Crossfire ont également été ajoutés pour Dying Light (qui avait été désactivé dans les 15.3 beta), Galactic Civilizations III, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Mortal Combat X et Sleeping Dogs : Definitive Edition.

Des problèmes de stabilités ont également été résolus dans Battlefield 4 et Battlefield Hardline (premier lancement en mode High Performance notamment). Des problèmes de « stuttering » en mode Crossfire et des déchirements d'écrans avec ou sans vsync ont également été corrigés dans Far Cry 4.

Vous pouvez retrouver la liste complète des correctifs et des bugs, ainsi que les téléchargements directement sur le site du constructeur.

Top articles