Les derniers contenus liés aux tags AMD et Radeon Software

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Pilotes Radeon Software 17.11.4

Publié le 30/11/2017 à 11:58 par Guillaume Louel

AMD vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes pour cartes graphiques, les Radeon Software 17.11.4. Pour cette mouture, le constructeur apporte un support optimisé pour des applications VR comme Doom VFR et l'open beta d'Oculus Dash.

Ces pilotes résolvent également un bug sous Star Wars Battlefront II lorsque l'on change de résolution sur des configurations Crossfire. Ce sont surtout les utilisateurs de Vega qui noteront deux correctifs, un premier concernant les valeurs de fréquence/consommation qui pouvaient "être inexactes". Beaucoup plus curieux, un ajustement de la taille des segments lorsque l'on utilise le mode HBCC pour résoudre des problèmes d'instabilités sur certaines configurations.

Ces pilotes sont, comme toujours, disponibles directement sur le site d'AMD pour Windows 10 et Windows 7 en version 64 et 32 bits .

Pilotes GeForce 388.13 et AMD Radeon 17.10.3

Publié le 30/10/2017 à 17:19 par Marc Prieur

Les pilotes s'enchaînent d'un côté comme de l'autre avec pour commencer les 388.13 WHQL chez Nvidia . Trois jeux disposent d'optimisations spécifiques : Call of Duty: WWII, Wolfenstein II: The New Colossus et Need for Speed Payback. Nvidia en profite pour corriger 3 bugs par ailleurs.

Chez AMD les 17.10.3  améliorent la stabilité sous Wolfenstein II: The New Colossus et Destiny 2 sur les machines équipées en RX Vega, des plantages pouvaient en effet survenir avec les pilotes précédents lors du chargement du jeu dans le premier cas ou en solo sur la mission 6 pour le second.

A noter que le dernier patch Beta  de Wolfenstein II: The New Colossus désactive l'async compute sur 1080 Ti en attendant un nouveau pilote, dont on ne sait pas si il s'agit de cette version. A contrario il le ré-active sur AMD à condition d'utiliser le pilote 17.10.3.

Pilotes GeForce 388.00 et AMD Radeon 17.10.2

Publié le 26/10/2017 à 11:47 par Marc Prieur

AMD et Nvidia ont publié ces derniers jours des pilotes pour les dernières sorties, notamment Destiny 2 et Assassin's Creed : Origins.

Chez AMD, les Radeon Software 17.10.2  apportent en 2560*1440 et sur RX 580/ RX Vega56 des gains de performances de 4 à 8% sous Wolfenstein II, 43 à 50% (!) sur Destiny 2 et 13 à 16% sur Assassin's Creed : Origins.

AMD a également intégré une option dans ses pilotes permettant de passer d'optimisations "Graphics" à des optimisations "Compute" sur certaines RX 500 et RX 400, sans plus de précisions, et permet maintenant de combiner jusqu'à 12 cartes RX 400, 500 ou Vega sous Windows 10. Deux améliorations qui ciblent clairement le minage des crypto-monnaies. 5 bugs ont également été corrigés.

De son côté Nvidia les pilotes GeForce 388.00  apportent des optimisations pour Destiny 2 et Assassin's Creed : Origins, et corrigent deux bugs.

Pilotes Radeon Software 17.10.1

Publié le 11/10/2017 à 17:34 par Guillaume Louel

AMD a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes baptisée 17.10.1 et qualifiée sur leur site "d'optionnelle". Cette version apporte un support spécifique pour deux nouveaux jeux, Evil Within 2 et Middle Earth Shadow of War qui ont également eu droit à leur pilote Nvidia hier.

En plus d'un support optimisé, le constructeur indique que ces deux titres disposent d'un profil Radeon Chill. AMD indique également avoir corrigé des problèmes de compensations de bordures en mode Eyefinity, ainsi qu'avoir résolu des clignotements en multi GPU sous Dirt 4.

Ces pilotes sont disponibles sur le site du constructeur .

AMD Radeon Software 17.9.2, mGPU pour Vega

Publié le 22/09/2017 à 09:35 par Marc Prieur

AMD vient de publier la version 17.9.2 de ses pilotes Radeon Software que vous pouvez télécharger sur cette page . Ces pilotes apportent principalement le support du multi GPU avec 2 Radeon RX Vega, ainsi qu'un profil multi GPU pour Project Cars 2. Un bug sous Hearts of Iron IV a également été corrigé.

AMD met en avant une hausse de performances de 67 à 90% sur une sélection de 6 titres grâce au Multi GPU, qui n'est plus nommé CrossFire ni dans ce graphique, ni dans les notes de version du pilote, ni sur le billet posté sur le sujet . Place désormais au "mGPU", AMD semblant donc abandonner peu à peu la marque CrossFire.

A noter que comme l'on noté nos confrères de TechPowerUp  le fonctionnement du CrossFire "mixte", c'est-à-dire combinant Vega 64 et Vega 56, n'est pas encore au point puisque sur 19 jeux testés seuls 4 voient leurs performances augmenter. Pour rappel Nvidia quant à lui ne permet pas de mixer deux GPU différent au sein d'une configuration SLI.

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