Les derniers contenus liés au tag Gainward

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : ASUS; Club 3D; EVGA; GeForce; GeForce 500; GeForce GTX 460; Gigabyte; MSI; Nvidia; Zotac;

Les GeForce GTX 1080 custom en approche

Publié le 27/05/2016 à 20:12 par Guillaume Louel

Après la mise à jour de ses pilotes, et conformément à ce qui était annoncé dans notre test de la GTX 1080, la dernière GeForce du constructeur est officiellement en vente à partir d'aujourd'hui. Seuls les modèles de référence sont censés être disponibles pour l'instant, ayant été rebaptisés pour l'occasion "Founders Edition". Les cartes se retrouvent chez les revendeurs aux alentours de 789 euros.

Les partenaires de Nvidia annoncent en parallèle leurs modèles "customs" qui seront, d'après la plupart des communiqués que l'on reçoit, "présentés en détail durant le Computex" qui se tiendra pour rappel la semaine prochaine. Certains constructeurs s'avancent sur des fréquences ou des prix/disponibilité, même si cela est plutôt rare.

On notera que certains modèles custom ont bel et bien des prix inférieurs, certains modèles étant annoncés a 729 euros même si la majorité des modèles ci dessous ne sont pas encore référencés par les revendeurs. Le prix plancher pour les modèles les plus basiques devrait être sous la barre des 700 euros.

Certains constructeurs manquent encore à l'appel au moment ou nous écrivons cette actualité, c'est nottament le cas de Gigabyte qui n'a pas encore mis à jour son site web .

Asus ROG Strix

Un premier modèle custom est annoncé par Asus sous la dénomination ROG Strix. Le constructeur utilise un triple ventilateur DirectCU III qui surplombe un double radiateur.

 
 

On notera des LEDs de couleurs programmables à l'avant et à l'arrière (la marque annonce des "millions de couleurs" et six effets). Côté fréquences, Asus annonce en mode "OC" une fréquence Turbo de 1936 MHz (contre 1733 MHz de base). Pour plus de détails sur ce que signifient ces fréquences, nous vous renvoyons sur les pages de notre article dédiées à GPU Boost et l'overclocking de notre modèle de test pour mieux comprendre ce sujet complexe !

Côté disponibilité, Asus annonce que sa carte ROG Strix sera disponible en France chez les revendeurs en ligne dès la fin de la semaine prochaine, à un prix de 789 euros.

EVGA ACX 3.0

Chez EVGA, on retrouve quatre cartes annoncées. En plus d'une Founders Edition, on retrouve un modèle avec un système de ventilation de base  faisant penser aux modèles de références classiques.

 
 

Les autres cartes partagent un système de refroidissement ACX 3.0 ou l'on retrouve un double radiateur surplombé par deux ventilateurs. Les cartes gardent une hauteur double slot.

Le modèle ACX 3.0  propose des fréquences classiques (1607/1733 MHz) tandis que sa déclinaison SuperClocked  est annoncée pour 1708/1847 MHz.

Le modèle FTW  utilisera un PCB différent, le constructeur annonce en effet des phases doublées sur le système d'alimentation. Aucune fréquence n'est pour l'instant annoncée, on attendra le Computex pour en savoir un peu plus.

Gainward Phoenix

Chez Gainward, un design commun est annoncé sous la forme de trois variantes.

 
 

Le système de refroidissement est composé d'un double radiateur surplombé par deux ventilateurs, le système s'étalant en hauteur, condamnant trois slots. Une version classique , GS (Golden Sample et GS-GLH (Golden Sample Goes Like Hell). Ils se différencient par la fréquence Turbo annoncée, de 1733 MHz pour le modèle classique, et de 1847 MHz pour les deux autres. Aucune information de prix/disponibilité n'est pour l'instant indiquée.

Gigabyte G1 Gaming

Gigabyte a annoncé son modèle haut de gamme, la G1 Gaming. Il semble s'agir d'une carte pleinement custom puisque le constructeur annonce un système d'alimentation 8+2 phases, différent du 5+1 que l'on voit un peu partout.

 
 

Gigabyte utilise son système de refroidissement Windforce 3X composé d'un radiateur surplombé par 3 ventilateurs. Le logo Gigabyte est illuminé par des LED dont on peut choisir la couleur parmi 16 millions. Aucune information sur les fréquences, le prix ou la disponibilité n'est indiqué. D'autres modèles semblent également prévus par le constructeur, on devrait les voir la semaine prochaine au Computex.

Inno 3D iChill X3 et X4

Chez Inno3D, deux modèles assez similaires sont disponibles sous la référence iChill. Pour la partie commune on retrouve un double radiateur surplombé par trois ventilateurs. Dans le cas du X3 , il s'agit de ventilateurs 92 mm de chez Scythe. Pour le X4, les ailettes ont un design différent.

 
 

Le modèle X4  se distingue surtout par la présence de deux caloducs additionnels placés sur une partie du circuit d'alimentation, qui ressortent sous un quatrième ventilateur placé sur la tranche de la carte.

Les deux cartes annoncent une fréquence de base de 1759 MHz et une fréquence Turbo de 1898 MHz. Comme pour les autres, on attendra pour les informations prix/disponibilité.

MSI Aero, Sea Hawk, Armor, et Gaming X

Chez MSI on compte pas moins de six nouvelles références à partir de trois designs. Le premier design ressemble fortement à un "modèle de référence" basique de chez Nvidia (a ne pas confondre avec la "Founders Edition"), avec un carter en plastique simplifié. Difficile de vous en dire plus pour l'instant, mais nous ne serions pas surpris de retrouver ce second "design de référence" chez d'autres constructeurs. Deux déclinaisons sont annoncées, un modèle Aero  aux fréquences de bases et un Aero OC  dont la fréquence Turbo passe à 1771 MHz (au lieu de 1733...).

 
 

Une troisième déclinaison légèrement différente est également disponible sous la dénomination Sea Hawk . Ce dernier intègre un watercooling H55 en provenance de chez Corsair.

Le second design prend le nom de Armor et l'on retrouve le système de refroidissement Twin Frozr V du constructeur. On retrouve un radiateur en un bloc sur toute la longueur de la carte disposant de cinq caloducs. Le tout est surplombé par deux ventilateurs disposant d'ailettes "TORX" (une sur deux ayant une forme différente). Le modèle Armor  disposant d'une fréquence Turbo de base, et le modèle Armor OC  avec une fréquence Turbo de 1797 MHz.

Le dernier modèle, Gaming X  dispose d'une version plus évoluée du refroidissement Twin Frozr (version VI). Le radiateur semble proche en design à celui du modèle Armor, si ce n'est que l'on retrouve cette fois six caloducs. Le design des pales change également (TORX 2.0). La carte semble assez compacte en hauteur, ne dépassant que peu du second slot. Les fréquences Turbo montent respectivement à 1822 et 1847 MHz pour les modes Gaming et OC.

Aucune information de prix/disponibilité n'est donnée pour l'instant.

Zotac 1080 AMP et AMP Extreme

Chez Zotac, deux modèles customs sont annoncés, les GTX 1080 AMP , et AMP Extreme .

 
 

Le premier modèle dispose d'un double ventilateur qui surplombe le double radiateur, proposé dans un encombrement double slot. Le modèle extrême dispose de son côté d'un triple ventilateur avec un design de pales particulier (EKO Fan, voir cette actualité) qui dépasse plus largement en hauteur (bloquant trois slots).

On notera que le constructeur annonce lui aussi un système de LEDs de couleurs programmables en façade. Zotac n'annonce pas de fréquences, ni de disponibilité pour ses modèles.

Les GTX 960 4 Go débarquent en nombre

Publié le 12/03/2015 à 10:20 par Marc Prieur

Après Inno3D et EVGA, ASUS, Gainward, Gigabyte, MSI et Zotac ont également lancés des GeForce GTX 960 équipées de 4 Go de VRAM en GDDR5 128-bits 7 Gbps. Avec un surcoût de l'ordre 40 € par rapport aux versions 2 Go, ces GTX 960 4 Go seront donc à plus de 250 € et n'auront pas vraiment d'intérêt.

 
 

Chez ASUS la STRIX-GTX960-DC2OC-4GD5 devrait être disponible en avril. Le GPU est à 1291/1317 MHz contre 1127/1178 MHz pour les fréquences de référence, soit la même vitesse que sur la version 2 Go. Le design est également identique et on retrouve un ventirad qui bien qu'alléchant sur le papier pour un tel GPU ne nous a pas convaincu en pratique du fait de la position des caloducs sur le GM206.

 
 

Côté Gainward la GTX 960 Phantom 4 Go reprend le design habituel des Phantom qui a pour défaut de prendre 2.5 slots, côté fréquence on est aux fréquences de référence alors que le modèle 2 Go était au-dessus avec 1203/1266 MHz.

 
 

Gigabyte propose pour sa part 2 cartes, les GV-N960WF2OC-4GD et GV-N960G1 GAMING-4GD qui sont quasi identiques aux versions 2 Go et utilisent respectivement des designs à 2 et 3 ventilateurs, ce dernier étant un peu excessif pour un GM206. Sur la première carte le GPU est à 1216/1279 MHz par défaut et Gigabyte a ajouté par rapport à la version 2 Go un mode OC à 1241/1304 MHz. Sur la seconde on est à 1241/1304 MHz par défaut et 1266/1329 MHz en mode OC.

 
 

La GTX 960 Gaming 4G de MSI utilise des fréquences GPU par défaut de 1190/1253 MHz en mode Gaming (par défaut), mais il est possible en un click via l'application Gaming App de passer à 1127/1178 MHz (mode Silent) ou 1241/1304 MHz (mode OC). Par rapport à la version 2 Go le mode OC gagne 2% (25 MHz). Autre changement, la 4 Go dispose d'une backplate.

 
 

Enfin Zotac décline la GTX 960 sur deux cartes en version 4 Go, la GTX 960 (ZT-90308-10M) et la GTX 960 AMP! Edition (ZT-90309-10M). Dans le premier cas on a droit à deux ventilateurs 80mm et un GPU à 1177/1240 MHz, dans le second à deux ventilateurs 90mm et un GPU à 1266/1329 MHz.

Les GeForce GTX 650 Ti des partenaires

Publié le 09/10/2012 à 17:11 par Pierre Caillault

Comme à chaque sortie de nouvelle référence graphique nous faisons un rapide tour des offres des partenaires, en nous focalisant sur les modèles facilement trouvables dans nos contrées. En tout nous avons recensé une vingtaine de modèles.


Certains modèles se distinguent en offrant un GPU cadencé de base au dessus du gigahertz, la palme allant à EVGA avec ses modèles SSC montant à 1071 MHz d'origine.

De plus, quelques constructeurs laissent entrevoir un certain potentiel d'overclocking, comme MSI communiquant facilement sur son étage d'alimentation maison en 4+2 phases au lieu des 2+1 réglementaires; une caractéristique que l'on retrouve également sur les modèles Asus.


Asus qui se distingue aussi par le design de ses GTX 650 Ti. Si la plupart des cartes restent sur des PCB courts avec un refroidissement lui aussi court, Asus a préféré un PCB plus long, surmonté d'un refroidissement DirectCU II encore plus long. On notera la présence d'un modèle assez proche chez Gigabyte qui a monté son modèle le plus avancé d'un WindForce 2x, plus long que le PCB.


Enfin comme le montre le tableau ci-dessous nombre de constructeurs ont d'emblée dégainé les modèles dotés de 2 Go de mémoire. Souvent il s'agit tout simplement de modèles "standard" 1 Go auxquels on rajoute un second gigaoctet de GDDR5 sans modifier la fréquence de la mémoire, ni du GPU. Le seul à proposer des fréquences mémoires non standard, comme souvent, c'est Zotac avec ses séries AMP! affichant une GDDR5 à 1,55 GHz au lieu de 1,35 GHz de base.

Focus : Nvidia GeForce GTX 650 en test

Publié le 08/10/2012 à 18:30 par Damien Triolet

Lancée en même temps que la GeForce GTX 660, la GeForce GTX 650 a bénéficié de beaucoup moins de visibilité, Nvidia ayant usé de tout son poids pour s'assurer que la carte ne serait pas testée dès son lancement. La GeForce GTX 650 craint-elle à ce point les Radeon HD 7700 ? C'est ce que nous allons vérifier dans ce focus au travers du test du modèle proposé par Gainward.

La GeForce GTX 650 est grossièrement une GeForce GT 640 équipée en mémoire GDDR5 au lieu...

[+] Lire la suite

Focus : Nvidia GeForce GT 640 en test : Kepler et DDR3

Publié le 29/08/2012 à 00:00 par Damien Triolet

En juin dernier, Nvidia lançait relativement discrètement la GeForce GT 640, la première carte graphique desktop équipée du petit GPU de la famille Kepler : le GK107. Equipée de mémoire DDR3 poussive elle risque cependant d'avoir bien des difficultés face à la Radeon HD 7750, ce que nous allons vérifier.

 

Mobile d'abord

Fait inhabituel dans le petit monde des cartes graphiques, Nvidia a décidé de proposer dans un premier temps le petit GPU de la famille Kepler dans le monde mobile....

[+] Lire la suite

Top articles