Les derniers contenus liés aux tags Ivy Bridge et Sandy Bridge-E

L'Ivy Bridge-EP déjà de sortie (MAJ)

Publié le 03/02/2012 à 10:43 par Marc Prieur / source: Coolaler
Commentaires (20) RéactionsEnvoyer Imprimer

Le futur processeur Ivy Bridge-EP, successeur en 22nm des Xeon Sandy Bridge-EP LGA 2011, commence déjà à être échantillonné et ce qui serait des captures d'écrans viennent de filtrer. Tout comme les Sandy Bridge-EP (Xeon) et -E (Core i7), les Ivy Bridge-EP et –E devraient partager le même die.



Ces captures indiquent que ces processeurs disposeront au total de 10 cœurs, contre 8 pour Sandy Bridge-E/EP, alors que le cache L3 passe pour sa part de 20 à 30 Mo ! Ces processeurs devraient arriver dans moins d'un an, mais il est possible que les Ivy Bridge-E soient bridés à 8 cœurs comme les Sandy Bridge-E sont bridés à 6 cœurs.

Mise à jour le 06/02 à 15:11 : Franck Delattre, auteur de CPU-Z, vient de nous indiquer que ces screenshots étaient faux. Nous vous prions de nous excuser de les avoir relayer.

Ivy Bridge-E : +2 cœurs dans un an sur LGA 2011 ?

Publié le 16/11/2011 à 15:38 par Marc Prieur
Commentaires (36) RéactionsEnvoyer Imprimer

Ce qui serait un extrait d'une présentation Intel dévoilant l'existence d'un Ivy Bridge-E a fait son apparition sur Xfastest. Une information des plus intéressantes s'y trouve, à savoir la compatibilité des cartes mères X79 Express avec ces futurs processeurs. Bien entendu il faudra attendre une officialisation de la chose, mais étant donné que le LGA 1366 a connu une telle longévité et que même les cartes LGA 1155 actuelles auront droit à Ivy Bridge, cette retro compatibilité est attendue.


Pour rappel la génération Ivy Bridge se distinguera surtout de Sandy Bridge de par sa gravure qui passe de 32 à 22nm, les améliorations architecturales telles que l'arrivée de l'AVX2 devant être mineures.

Selon nos sources, cet Ivy Bridge-E devrait débarquer fin 2012. Intel devrait profiter du passage en 22nm pour augmenter le cache et le nombre de cœurs qui passerait ainsi à 10. 8 d'entre eux seraient activés sur les déclinaisons Core i7, contre 6 sur les 8 que contiennent un Sandy Bridge-E.


Top articles