Intel: Bloomfield abordable dès 2008

Publié le 10/06/2008 à 14:18 par / source: Expreview
Imprimer

Si l'on a longtemps cru que Bloomfield, une déclinaison haut de gamme du Nehalem qui gère la DDR3 sur trois canaux et qui s'insère dans le Socket LGA 1366, serait réservé aux segments "Extreme" et "Performance", la dernière roadmap d'Intel dément cette vision:


Non seulement il se retrouve également sur une partie du segment "Mainstream" mais il y atterrira dès le quatrième trimestre de cette année.


Outre la fréquence, la vitesse du bus QuickPath Interconnect et la gestion de la DDR3 permettront à Intel de mieux différencier sa version Extreme mais compte tenu des premiers benchmarks très encourageants de la version cadencée à 2,66 GHz, cette dernière devrait s'avérer amplement suffisante pour un temps.

On notera aussi l'apparition d'un Core 2 Q8200 45nm qui remplacera progressivement le Q6600. Les Core 2 Duo sont pour leur part maintenus sur l'ensemble du "Mainstream" jusqu'au second trimestre 2009 au moins. Reste à savoir quand arriveront les Lynnfields et Havendale, les déclinaisons milieu/bas de gamme du Nehalem, qui étaient précédemment attendus pour le premier semestre de 2009.

Vos réactions

Top articles