Accueil | News | Articles | Forum | Membres  | Prix  | A propos Recherche :  BeHardware.com 



  Overclocking

  Base Overclocking

  Processeurs

  Cartes Mères

  Cartes 2D-3D

  Multimédia

  Stockage

  Ecrans

  Imagerie

  Divers
Comparez les prix !
  Processeurs

  Cartes graphiques

  Ordinateur portable

  GPS

  Appareil photo

  TV LCD
Annuaires
  Définitions

  Drivers
Les Numériques
GameKult
Serveur express
Pub sur HardWare.fr


News du jour

  • Nouveau patch pour DirectX 10
  • Nvidia : une G92 dès le 12 novembre?
  • AMD: SSE5 pour les Bulldozer
  • Dernières news du jeu vidéo
  • Shopping: comparer les prix

    Flux XML des news Flux XML
    avec la liste régulièrement mise à jour
    des 20 dernieres news publiées dans cette section.

  • Archives

    Août 2007
    LMMJVSD
    1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31

    Si vous souhaitez consulter des news plus anciennes, rendez-vous dans les archives.

    << Journée de news précédente
    Mercredi 29 Août 2007
    Journée de news suivante >>
    Vendredi 31 Août 2007



     AMD: SSE5 pour les Bulldozer
      Posté le 30/08/2007 à 22:28 par Nicolas - source: AMD
    Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail

    AMD a dévoilé un nouvel ensemble d’instructions venant étendre notre bon vieux x86 baptisé SSE5 (!). Les 46 instructions de base dont il est composé seront intégrées dans le future core « Bulldozer » prévu pour 2009 et qui est basé sur une toute nouvelle architecture. Ce dernier sera intégré dans diverses solutions allant de l’octo core « Sandtiger » au « Falcon », un CPU quad core issu du projet Fusion et qui disposera donc en sus d’un GPU intégré.

    En dévoilant dès maintenant en détail le fonctionnement de cette nouvelle technologie au travers d'un PDF de 254 pages, le fondeur entend ainsi permettre aux développeurs d'anticiper sa sortie et donc faciliter son introduction. Ce SSE5 se distingue notamment par l’introduction d’instructions permettant de travailler comme sur les GPU sur 3 voir 4 opérandes à l’aide d’une seule instruction, là ou l’on se limitait auparavant à deux.

    Si, à l'instar de tous les jeux d'instructions ayant vu le jour depuis le MMX, celui-ci a pour but d'augmenter les performances en accélérant le traitement des données AMD reste encore vague sur les types d'applications qui en bénéficieront le plus puisqu'il évoque pêle-mêle le high performance computing, le multimédia et la sécurité.

    Concernant la dénomination, si il est assez habile d'utiliser 3 lettres que l'on associe plus volontiers à Intel et qui est à l'origine des 4 versions précédentes, cela risque d'engendrer à terme une certaine confusion. En effet, le Barcelona ne supporte que partiellement le SSE4 et rien ne permet d’indiquer que ses successeurs iront plus loin. Réciproquement, quid d'une adoption éventuelle du SSE5 par Intel ? Dans la négative, ce dernier passera-t-il directement au « SSE6 » ?

    Pour rappel, AMD avait déjà introduit en 1998 un jeu d’instruction SIMD, le 3DNow!, qui était alors implémenté sur le K6-2. Contrairement au MMX d’Intel qui était limité aux entiers et dont il partageait les registres, ce dernier permettait de travailler sur des nombres réels. Malgré des résultats probants dans certaines applications optimisées Intel n’a toutefois jamais intégré le 3DNow!, préférant travailler de son côté sur le SSE.



     Dernières news du jeu vidéo
      avec Gamekult.com - Magazine de jeux video

    Stuntman : Ignition en orbite sur X360
    Test complet du 30 Août à 19:25

    Cinq longues années après sa première apparition sur PS2, certes pas vraiment inoubliable mais néanmoins remarquée, Stuntman nous revient sous un nouveau jour avec Stuntman : Ignition. Un retour, oui, mais synonyme de changements en profondeur pour le cascadeur, désormais entouré de Paradigm et THQ contre Reflections et Atari auparavant, tandis qu'une toute nouvelle combinaison Next Gen vient lui prêter main-forte. Tout cela sera-t-il toutefois suffisant pour assurer son envol ou bien tout juste utile à amortir sa chute ? La réponse ci-dessous. Lire le Test complet
    15:46 - Trailer officiel de Pangya PSP | 15:25 - Madworld saigne en images | 15:20 - Sonic and the Black Knight s'illustre | 14:58 - PSN : la mise à jour hebdomadaire | 13:58 - Harvest Moon bientôt sur WiiWare | 12:35 - MGO : un prix pour la SCENE Expansion | Plus...

    Dernières vidéos de jeux :

    Naruto : Ninja D...
    (DS)
    Warriors of the...
    (PSP)
    Tom Clancy's H...
    (PS3)
    La destinée de...
    (Wii)

    Dernières astuces : Kimi no Yûsha | Fallout 3 | Tales of The Abyss | Front Mission 208... | Street Fighter IV [+]
    Rubriques : Calendrier | Jeux video | Forum | Blogs | Tous les blogs | Tests de jeux | Actualité | Codes


     Shopping : comparer les prix
      avec prix.hardware.fr

    Informatique
    Processeur, Mémoire, Disque dur,
    Carte mère, Carte graphique,  Moniteur LCD

         Hifi, photo, vidéo
    Photo numérique, Camescope, Lecteur Blu-ray,
    Baladeur MP3, Télé LCD, Vidéprojecteur,  Ecran plasma


    << Journée de news précédente
    Mercredi 29 Août 2007
    Journée de news suivante >>
    Vendredi 31 Août 2007


    Copyright © 1997-2009 Hardware.fr SARL. Tous droits et bases réservés
    Version anglaise BeHardware réalisée par la même équipe rédactionnelle.

    Note au sujet des données personnelles

    Hit-Parade
    83.243.20.80
    PUBLICITE

    Liens sponsorisés LDLC
    - Processeur
    - Processeur AMD
    - Processeur Intel
    - AMD
    - Intel
    - AMD Dual Core
    - Intel Dual Core
    - AMD Core San Diego
    - AMD Core Venice
    - AMD Opteron

      www.ldlc.com