Le Dell 2407WFP est remplacé. Vive le 2407WFP-HC !

Publié le 19/06/2007 à 11:49 par
Envoyer Imprimer

Dell ne sera finalement pas (encore) passé en série 08 sur son 24 pouces. Leur 24 pouces à succès est simplement mis à jour comme l'avait été leur 30 pouces : les backlights CCFL sont remplacés par de nouveaux modèles dits wide gamut. Ceci pour couvrir, dixit Dell, 92% de l'espace de couleurs NTSC. En clair : ce sera plus fin dans les dégradés, il y aura moins d'aplat. Le gain devrait être sensible pour les professionnels de l'image, comme pour les amateurs de films.

Le reste des caractéristiques ne change pas. Dell reste sur une dalle PVA (Samsung donc) avec un temps de réponse de 6 ms, un taux de contraste de 1000:1 et des angles de vision – un peu surévalués selon nous, de 178°/178° en H/V.

On se souvient néanmoins que sur leur 30 pouces, le passage de la version 1 à la version HC avait été marqué par un autre progrès que l'espace de couleurs affichable : l'homogénéité de la dalle avait été sensiblement améliorée. Espérons que ce sera le cas ici.

Après, le 2407WFP actuel sera-t-il vraiment remplacé tout de suite ? Dell ne commente pas l'information, mais nous misons pour la négative. Au moins dans un premier temps. Sur les 30 pouces, la version de base et la HC avaient coexisté un temps, ce qui se justifiait par l'écart de prix assez important entre les deux versions. Il est probable qu'il en soit de même sur le 24 pouces, surtout quand on sait que le 24" de base est passé récemment en version 5. L'auraient-ils fait pour quelques jours seulement ?

Dell pour l'instant ne souhaite pas communiquer d'élément autre que ce qu'on trouve sur leurs sites étrangers. Dell a lancé cet écran hier au Japon à un prix de 108 000 yens, soit, si l'on traduit en euros directement, 740 euros seulement (après conversion et ajout de l'écart de TVA). J'en vois qui font des yeux ronds derrière leur écran. Nous allons vous refroidir tout de suite. Au pays du soleil levant, le 2407WFP 1ère version est à 65 800 yens. Soit 450 euros. En France, il est toujours officiellement à 981 euros. On n'ose appliquer le ratio japonais dessus...

Vos réactions

Top articles