CeBIT : Yorkfield, Wolfdale et (in)compatibilité

Publié le 17/03/2007 à 22:48 par
Imprimer

Si certains fabricants de cartes mères tels que ASUSTeK et Gigabyte nous ont indiqués qu’ils ne pouvaient pas nous donner d’informations concernant la possibilité d’utiliser les futurs processeurs Intel dual core et quad core 45nm, les Wolfdale et Yorkfield, avec les cartes mères actuelles, d’autres sources nous ont indiqués que ceci ne serait pas possible.

Officiellement, seuls les chipsets de la série Bearlake, dont les P35 et G33 qui sortiront en juin, seront compatibles, et si il est probable que les anciens chipsets le soient également il faudra à priori apporter des modifications au design des cartes à base de ces chipsets selon les mêmes sources. Bien entendu tout ceci mérite encore d’être confirmé par des tests pratiques, chose qui n’est pas encore possible pour les fabricants de mobo puisqu’ils ne disposent pas encore d’échantillons.

Pour rappel, Intel devrait réellement lancer ces processeurs 45nm début 2008, même si on peut s’attendre à un quad core extreme edition en toute fin d’année 2007.

Vos réactions

Top articles