CeBIT : Des i965 partout

Publié le 13/03/2006 à 10:17 par
Imprimer

Alors que ce nouveau chipset ne devrait pas être lancé avant le mois de juin, l’i965 était présent sur de nombreux stands de cartes mères : ABIT, Albatron, ASUSTeK, ECS, Gigabyte ou encore MSI. Ces cartes étaient affublées généralement de la mention « Conroe Ready », puisque ce processeur sera de type LGA775.

ABITAlbatron

Pour ce qui est des chipsets actuels il faut rappeler que l’i975X est également compatible mais qu’il est nécessaire d’apporter des modifications au design des cartes actuelles : malheureusement sur le CeBIT aucune i975X n’étaient affichée comme étant « Conroe Ready » alors que ce chipset est, contrairement à l’i965, déjà disponible.


ASUSTeKECS

Supportant le FSB1066 et la DDR2-800, l’i965 pourra être associé à différent ICH Intel de 8è génération. Ces derniers ne supporteront plus le P-ATA au profit de 2 ports SATA supplémentaires pour un total de 8. Le nombre d’USB passe pour sa part de 8 à 10, alors que le support de l’AC’97 est abandonné au profit du seul support des codec HDA. Enfin, le réseau Gigabit sera intégré au chipset.

GigabyteMSI

L’abandon du PATA ne sera pas total puisque toutes les cartes mères exposées étaient dotées d’une puce additionnelle permettant de gérer 1 (chez ABIT/ASUSTeK/ECS/MSI) à 2 ports PATA (chez Abaltron & Gigabyte)

Vos réactions

Top articles