Antec Sonata II, P180 et TruePower 2.0

Publié le 07/01/2005 à 21:56 par / source: Antec / PC Mag / Nokytech
Imprimer

Antec a profité du CES de Las Vegas pour annoncer plusieurs nouveaux produits. Côté alimentations tout d’abord, le constructeur lance la version 2.0 de ses alimentations TruePower, dont les prix varient entre 89 et 159$ selon la puissance. Ces nouvelles TruePower partagent en fait de nombreuses caractéristiques avec la NeoPower 480, si ce n’est que cette fois le câblage n’est pas « à la carte ».

Premier changement, alors que les versions précédentes étaient dotées de deux ventilateurs 80mm, ces alimentations sont dotées d’un unique ventilateur. Celui-ci est grand, puisque de 120mm, et est régulé en fonction de la charge et de la température de l’alimentation. Des connecteurs sont disponibles afin de connecter des ventilateurs de boîtier qui seront également thermo régulés.

Second changement, cette alimentation dispose de deux circuits de sortie en +12V, afin d’obtenir une plus grande stabilité sur cette tension qui est de plus en plus utilisée au sein des PC. Au niveau des connecteurs, on trouve notamment 4 connecteurs SATA, un connecteur pour carte graphique PCI Express. L’alimentation est compatible ATX 12V 2.01 et dispose donc d’un connecteur ATX 24 pins, l’adaptateur 24->20pins étant fournis.

Côté boîtier, Antec remet au goût du jour le Sonata, avec le Sonata-II. Le principal changement ce situe au niveau de l’alimentation, qui est une TruePower 2.0, et le Sonata-II dispose également d’un conduit d’air ajustable permettrant d’extraire à l’arrière du boîtier l’air en provenance d’un point chaud de la machine (processeur par exemple). Son prix est de 149$ avec alimentation (à priori 380W).


Pour ceux qui veulent un boîtier plus grand, Ante annonce le P180, en partie inspiré des derniers produits Lian-Li. D’un design très sobre, il offre un arrangement interne optimisé avec notamment un comportement séparé en bas pouvant accueillir l’alimentation, 4 disques durs ainsi qu’un ventilateur 120mm optionnel. Les panneaux latéraux sont composés de plusieurs couches de plastique / aluminium afin d’atténuer la nuisance sonore, et dans le même but Antec a utilisé des matériaux isolants à divers endroits afin d’atténuer les vibrations. Enfin, on trouve au sein de la partie principale 3 ventilateurs 120mm (pouvant fonctionner en vitesse lente / moyenne / rapide) : un à l’arrière, un en haut et un devant la cage des disques durs. Son prix ? 169$, sans alimentation.

Vos réactions

Top articles