Portables PCI Express retardés

Publié le 16/07/2004 à 17:00 par
Imprimer

Comme l'indique Digitimes , il est maintenant temps qu'Intel annonce officiellement et clairement quand son chipset Alviso sera lancé. Intel devrait se prononcer à ce sujet dans les jours qui viennent et, logiquement, annoncer que ce chipset est reporté au moins au premier trimestre 2005. Ce chipset Alviso est le successeur de l'actuel i855 et doit apporter le support de la DDR-II et du PCI Express au Pentium-M.

Le retard de l'Alviso implique également un retard de la plateforme Sonoma ("Centrino 2") dont il est la base, ce qui est plus embêtant pour les fabricants de portables qui comptaient dessus pour augmenter la demande et booster leurs ventes. Il implique également un délai supplémentaire avant l'appariation des solutions graphiques MXM de NVIDIA et AXIOM d'ATI.

Ce retard pourrait avoir plusieurs origines dont un bug de dernière minute autour de la gestion des solutions graphiques PCI Express ou encore une envie de réduire les stocks. En effet, Intel a engrangé énormément de stocks au cours du second trimestre. Bien que nous ne sachions pas exactement si ces stocks concernent d'une manière significative les solutions mobiles du géant de Santa Clara, il ne fait aucun doute qu'Intel doit avoir envie de se séparer d'une bonne partie de ce stock.

Cette envie de se débarrasser de stocks, couplée à une probable réduction ou tout du moins stagnation de la demande jusqu'à la sortie de la plateforme Sonoma, devrait faire baisser le prix des solutions Centrino.

Vos réactions

Top articles