Actualités informatiques du 25-09-2009

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Zoom : Xeon X3450, le ''Core i7-850''

Publié le 25/09/2009 à 16:15 par
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En sus des Core i7 et i5, Intel a lancé des Xeon au format Socket LGA1156, ces derniers ayant l’avantage d’être compatibles avec les cartes mères desktop. Si les versions X3470 et X3460 n’apportent rien par rapport à leurs équivalents Core i7, il n’en est pas de même pour le X3450. Ce dernier reprennent en effet les spécifications du Core i5-750, mais en y ajoutant l’HyperThreading. Il s’agit donc en quelque sorte d’un Core i7-850 !


Voici le récapitulatif des performances obtenues dans notre protocole de test :


En moyenne, le gain est de 8.5% par rapport au Core i5-750, avec des plus hauts à 25% sous Cinema4D et MinGW. Côté consommation, on reste dans les mêmes zones qu’un i7-860, avec respectivement 1.2W de moins au repos et 3.6W en charge. Côté overclocking, nous avons pu atteindre 3.9 GHz à 1.35V.


Pour une tarification officielle de 241$, contre 284$ pour un Core i7-860 et 196$ pour un Core i7-750, le Xeon X3450 se place donc comme un parfait intermédiaire. Encore moins cher (215$) mais toujours avec l’HyperThreading, le Xeon X3440 devrait également être intéressant, surtout pour ceux qui comptent overclocker et n’ont que peut faire de son mode Turbo moins poussé.

Kits mémoire DDR3 Black Edition chez OCZ

Publié le 25/09/2009 à 12:51 par / source: OCZ
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OCZ a annoncé la disponibilité de deux kits mémoire en Black Edition. Il s'agit de DDR3-PC3-12800 à 1600 MHz spécialement destinée à accompagner les processeurs Phenom II d'AMD. Ces kits utilisent une tension de 1.65V et la différence entre les deux se situe au niveau des latences : 7-7-7-24 pour le OCZ PC3-12800 Black Edition Ready CL7 Dual Channel et 8-8-8-24 pour le OCZ PC3-12800 Black Edition Ready CL8 Dual Channel. Ces barrettes sont compatibles AMD OverDrive. Chaque barrette est équipée d'un "Heatspreader" pour la ventilation, le kit 4 Go CL8 se vend dore et déjà aux alentours de 100 euros TTC et le CL7 se trouve aux alentours de 110 euros TTC.

GPU-Z v0.3.5 disponible

Publié le 25/09/2009 à 12:40 par / source: TPU
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Le site TechPowerUp a mis en ligne la version 0.3.5 de l'utilitaire pour cartes graphiques GPU-Z. Les nouveautés apportées sont la compatibilité avec les tous derniers Forceware 190.62 et 191.00 ainsi qu'avec les Catalyst 9.9. Le support officiel des Radeon HD 59XX est bien entendu au rendez-vous, y compris pour le monitoring des tensions. Plus confidentiel pour l'instant étant donné le retard d'Intel sur les chipsets graphiques, la détection du Havendale est également intégrée dans cette version.



Le téléchargement se déroule ici.

LucidLogix lance l’HYDRA 200

Publié le 25/09/2009 à 10:58 par
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LucidLogix vient d’annoncer sa solution HYRA 200. Ce switch PCI-Express est disponible en 3 versions :

- LT22012 : x16 en entrée, 2x16 en sortie
- LT22114 : x8 en entrée, 2x8 en sortie
- LT24102 : x16 en entrée, 2x16 ou 4x8 ou 1x16+2x8 en sortie


Dans un premier temps, c’est la version LT24102 qui sera disponible dès Octobre et qui sera intégré sur la carte mère MSI Big Bang à base de P55 Express. Gravée en 65nm, cette puce a un TDP de 6w et couterait aux alentours de 70$.


L’intérêt de l’Hydra 200 va au delà d’un simple switch PCI-Express tel que le nForce 200 du fait de l’intégration de la technologie Hydra Engine, qui a pour but de cumuler les performances des GPU, quelque soit leur modèle ou leur marque. LucidLogix présentait ainsi à l’IDF une machine couplant une Radeon HD 4890 et une GeForce GTX260 !

Pour arriver à cette fin, l’Hydra Engine se compose d’une partie logicielle qui intercepte les commandes Direct3D pour distribuer la charge en AFR ou en SFR entre les GPU puis recomposer le tout dans la mémoire vidéo du GPU primaire. L’Hydra Engine disposerait d’une solution générique pour les applications, mais également de profils optimisés.


Compatible Windows Vista et 7, seul 7 permettant de coupler des GPU de marques différentes, l’Hydra Engine fonctionne sous DirectX 9c et DirectX 10.1, un support Direct3D 11 devant arriver ultérieurement. A priori l'OpenGL n'est pas de la partie.

Bien entendu de nombreuses questions restent en suspend et elles ne trouveront réponses que lorsqu’un test pourra être effectué, tels que les performances réelles et surtout leur tenue sous un grand nombre de titres, mais aussi la surcharge processeur éventuellement induite par l’Hydra Engine.

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