Performances Radeon SDR

Publié le 02/10/2000 à 02:30 par
Imprimer

Si le Radeon DDR ne rougis pas face au GeForce2 GTS, qu'en est t'il du futur Radeon SDR face au GeForce2 MX ? Le site Coréen K-Bench à pu mettre la main sur une carte afin de répondre à nos interrogations concernant les performance d'une carte Radeon SDR prototype (cadencée à 166 Mhz pour le core et pour la mémoire) via ce test . Voici les performances obtenues sur un Pentium III 800 sous Quake III : Arena.

Comme vous pouvez le voir, les deux cartes sont très proches, et ce même en 16 bits. Il faut dire que le GeForce2 MX ne dispose pas d'un fillrate énorme comparé au GeForce2 GTS : 350 Mpixel /s en dual texturing, c'est assez proche des 333 Mpixel /s d'un Radeon dans les mêmes conditions. En 32 bits, la Radeon prend l'avantage grâce à une meilleure gestion de la bande passante mémoire, due bien entendue à la technologie HyperZ qui porte a priori plus ses fruits que sur la Radeon DDR. Et il ne faut pas oublier que le Radeon dispose d'une décompression MPEG-2 matérielle (Motion compensation et iDCT) et gère plus d'effets 3D que le GeForce2 MX.

Les cartes architecturées autour du Radeon SDR devraient donc êtres de sérieuses concurrentes pour les GeForce2 MX, à condition bien sur que leur prix soient comparables ...

Vos réactions

Top articles