Actualités informatiques du 22-09-2004

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Alliance de fabricants

Publié le 22/09/2004 à 12:52 par / source: DigiTimes
Imprimer

5 compagnies taiwanaises fabricants des cartes graphiques ont pour projet de former une alliance stratégique visant à optimiser leurs achats de puces graphiques et à augmenter leur compétitivité en mettant en commun des unités de production. On retrouverais sous cette alliance Albatron, Tul / PowerColor, Chaintech, Prolink et Gainward.

Il faut dire que le marché de la carte graphique devient de plus en plus difficile – certains se souviennent que Hercules s’est retiré du marché il y’a quelques mois déjà. Cela ne devrait pas s’arranger dans les mois à venir puisque ASUSTeK devrait lancer des cartes graphiques d’entrée de gamme à prix agressif, la série « X », comme il l’a déjà fait pour les cartes mères. ASUSTeK espère ainsi atteindre 8 à 10 Millions de cartes graphiques vendues en 2004, contre 6.25 l’an passé.

5x pour les DVD+R DL

Publié le 22/09/2004 à 12:13 par / source: Toshiba
Imprimer

Toshiba Samsung Storage Technologies, joint-venture détenue à 51% par Toshiba et 49% par Samsung, vient d’annoncer son premier graveur de DVD, le SD-R5372. Doté de 2 Mo de cache, il lit et grave les CD en 48x, lit les CD-RW en 24x et les grave en 4x. Côté DVD, on atteint 16x en lecture sur les DVD-ROM, 12x en lecture et en gravure sur les DVD-R et 12x en lecture pour 16x en gravure sur les DVD+R. Oui vous avez bien lu, il les écrit plus vite qu’il ne les lit.


Les DVD+ et – RW sont pour leurs part lus en 6x et écris en 4x, mais c’est surtout du côté des DVD+R double couche que se situe la nouveauté puisqu’ils sont lus en 16x et écrits en 5x (contre 4x pour les Pioneer DVR-A08 ou NEC ND-3500). Reste bien entendu à savoir quels médias supporteront une telle vitesse. Le SD-R5372 devrait être disponible courant Octobre.

Dossier : Fujifilm FinePix F710, 3 ou 6 mégapixels ?

Publié le 22/09/2004 à 10:23 par
Imprimer

Le capteur du F710 est complexe et laisse perplexe : 3 ou 6 mégapixels ? Nous avons utilisé les deux modes, puis comparé le meilleur avec les Kodak DX7630, Sony DSC-W1, Nikon Coolpix 4100 et Canon PowerShot S1-IS.

[+] Lire la suite

Ne pas faire avec un écran !

Publié le 22/09/2004 à 09:41 par
Imprimer

Ange, un lecteur français au Japon, nous a envoyé la notice d'un écran Nec-Mitsubishi en espérant que nous pourrions le renseigner sur quelques points. Cette documentation est un petit bijou d'inventivité, de conseils pratiques inédits. C'est même tellement bien fait que même rédigée en japonais, on la comprend parfaitement. Mais saurez-vous reconnaître leurs conseils avisés ?

Conseil n°1 :


On démarre facile.
"Démonter un écran sous tension tue".
Bon, plus sérieusement, Nec vous informe que démonter un écran relié au secteur, qui plus est allumé, à l'aide d'un tournevis peut s'avérer dangereux pour la santé.

Conseil n°2 :

Plus compliqué. Là, je ne sais pas s'ils déconseillent de casser la table sur laquelle est posé l'écran ou s'il faut éviter de poser l'écran sur une table cassée... Bon, en cas de doute, évitez les deux.


Conseil n°3 :

Au départ, j'étais parti sur : "Même si cela développe sa motricité, ne laissez pas votre petite fille de deux ans démonter votre écran".

En fait, j'avais tout faux. Latinus, un lecteur plus futé que moi, m'a vite corrigé. La bonne réponse serait : ne pas laisser les enfant à portée car ils pourraient y introduire de petites pièces (monnaie, épingle à cheveux, ...)

Guillaume, autre lecteur, a vécu au Japon et nous donne sa propre version : l'ecran n'est pas un juke box, vos enfant n'ont pas besoin de le nourir.
(j'adore :)

Conseil n°4 :



On en a groupé deux assez proches. Je vous laisse deviner :)

Conseil n°5 :

Là, le jeu c'est "cherchez l'erreur". Un indice : ça pourrait faire mal au chien (notamment).

Conseil n°6 :

Là on nage en plein Simpsons...

Conseil n°7 :

Je tente : "Faites la cuisine sans en mettre partout ?"

Conseil n°8 :

Mon préféré. Ne vous défoulez pas sur l'écran avec un marteau : il ne vous a rien fait !

Et encore, ce n'est qu'une sélection. Etant donné que ce n'est pas spécifié dans cette notice indispensable, je crois que contrairement aux micro-ondes, on peut mettre un chat dans un écran. En tout cas, rien n'indique le contraire.

Top articles