Western demande un arbitrage face à Toshiba

Publié le 15/05/2017 à 17:40 par
Imprimer

Western Digital vient d'annoncer que plusieurs de ses filiales SanDisk venaient de demander l'arbitrage de la chambre internationale dans un litige l'opposant à Toshiba. Depuis quelques mois Toshiba cherche en effet à revendre tout ou partie de son activité mémoire suite à ses déboires financiers du côté du nucléaire américain qui ont entraîné une perte nette de 8,6 milliards d'euros pour le dernier exercice fiscal.

Avant d'initier la vente qu'il souhaite consentir au plus offrant, Toshiba a transféré les parts de ces filiales côté mémoire au sein d'une nouvelle entité, Toshiba Memory. Seul problème du côté de la flash Toshiba n'est pas seul mais collabore depuis 17 ans avec SanDisk au travers de joint-ventures. Selon le groupe WD, l'accord de joint-venture n'autorise pas le transfert des parts, ni bien sur leur revente, sans le consentement de SanDisk.

D'un côté ou de l'autre, c'est la survie de ces deux entreprises qui se joue. Toshiba a besoin de se renflouer rapidement, alors que Western Digital qui a racheté SanDisk à bon compte en 2015 ne peut se permettre de ne plus avoir un pied côté flash.

Vos réactions

Top articles