Rupture à prévoir sur l'i7-6700K

Tags : Intel; LGA 1151; Skylake;
Publié le 03/09/2015 à 18:36 par
Imprimer

Décidément le lancement de Skylake aura été inhabituel chez Intel. En effet après avoir avancé le lancement des K par rapport au reste de la gamme, sans vrais détails techniques associés, puis lancé il y a quelques jours le reste des processeurs quasiment un mois avant leur arrivée sur les étalages, il semble que la disponibilité du Core i7-6700K sera difficile pour plusieurs semaines. L'i5-6600K pourrait également être touché, bien que sa situation soit moins délicate à ce jour.

Que ce soit en France ou en Allemagne par exemple, le 6700K commence à ne plus être disponible en boutiques, faute d'approvisionnement suffisant par rapport aux ventes. La situation n'est pas meilleure outre-Atlantique, l'Europe ayant d'ailleurs été privilégiée au niveau de la disponibilité des i5-6600K et i7-6700K en août.

Difficile de savoir ce qui se passe exactement. Intel n'en est pas au premier lancement de ce type, serait-ce une nouvelle fois le 14nm, qui a déjà retardé Broadwell en son temps, qui lui joue de nouveau des tours ? Ou alors s'agit-il d'une pénurie organisée, par exemple pour écouler des stocks d'Haswell encore trop importants ? Contacté à ce sujet, Intel ne nous a pas encore répondu.

Vos réactions

Top articles