GDC: La Radeon HD 7990 d'AMD en approche

Publié le 27/03/2013 à 03:52 par
Envoyer Imprimer

Un temps annulée puis laissée aux mains de quelques partenaires, la Radeon HD 7990 aura connu une gestation longue et compliquée. AMD vient cependant de confirmer qu'un design de référence était actuellement en cours de finalisation


Aucune information concernant les spécifications finales, si ce n'est que la carte est équipée de 2 connecteurs PCI Express 8 broches, mais nous pouvons cependant observer qu'il s'agit d'un design proche de celui présenté à l'AFDS 2012, qui est légèrement différent du design de la FirePro S10000.


Pour accompagner la sortie future de cette Radeon HD 7990 "officielle", AMD prépare une nouvelle démo technologique qui mettra une nouvelle fois en scène Ruby. Cette démo est développée en partenariat avec Crytek, elle repose donc sur le CryEngine 3, et Illfonic (Nexuiz) et a pour but de se rapprocher d'un rendu cinématographique avec une utilisation de nombreux effets de particules, de la tessellation et d'un effet de Depth of Field évolué.

Cette démo est encore en développement et nous n'avons pu en observer qu'un bref extrait sur un petit écran, difficile donc de se faire une idée précise de la qualité du rendu final. Notez que la technologie TressFX, dédiée au rendu des cheveux n'est pas encore de la partie, mais elle est bel et bien en cours d'intégration.

Vos réactions

Top articles