Microsoft présente sa souris tactile

Tag : Microsoft;
Publié le 11/07/2011 à 16:13 par
Envoyer Imprimer

Microsoft introduit un nouveau modèle de souris dans sa gamme. Comme d'autres de la marque, cette souris sans fil (2.4 GHz, rangement du dongle USB sous la souris) dispose d'un design symétrique (pour droitiers et gauchers) et d'un capteur optique "BlueTrack" du constructeur.


Particularité, il s'agit d'une souris sans boutons physiques, elle est complètement tactile via une surface capacitive qui détecte la position et le mouvement des doigts. Outre les clics traditionnels, un certain nombre de gestes avancés sont autorisés. Déplacer un doigt de haut en bas remplace la molette tandis que déplacer de gauche à droite et inversement simule les boutons suivant et précédent. Les deux gestes sont cumulables


Des gestes nécessitants plusieurs doigts sont également au rendez vous, permettant de minimiser les fenêtres ou changer d'application. Un concept intéressant qui n'est bien entendu pas sans rappeler la Magic Mouse d'Apple. La TouchMouse de Microsoft devrait être disponible au courrant du mois d'aout pour un prix de 79.90 euros.

Vos réactions

Top articles