Actualités informatiques du 01-10-2007

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Hotfix: Catalyst 7.9 reloaded

Publié le 01/10/2007 à 21:06 par
Imprimer

ATI a publié des correctifs pour les versions dédiées à Windows XP et Vista de ses Catalyst 7.9. Ils corrigent une série de bugs dans Time Shift, Team Fortress 2, Call of Juarez, Bioshock et Enemy Territory Quake Wars. Les performances sont par ailleurs améliorées dans ce dernier ainsi que dans World In Conflict.

Reste que ces Hotfixs avoisinent les 95 Mo et que la division graphique d'AMD semble d'une part un peu jouer sur les mots pour conserver officiellement le rythme d'un et d'un seul nouveau driver par mois et d'autre part emboîter le pas à Nvidia dans sa course aux drivers.

Oc: désynchro GPU/shaders sur G8x

Publié le 01/10/2007 à 20:47 par
Imprimer

Logo NvidiaSi jusqu'à présent les fréquences du GPU et des shaders étaient liées sur les G8x, sauf à modifier le bios via un éditeur tel que NiBiTor, il est désormais possible d'ajuster leurs fréquences séparément via la version 2.05 de RivaTuner. ASUSTeK annonce de son côté une nouvelle version de SmartDoctor permettant également ce réglage.

En pratique, il est semble en effet assez tentant de ne pas ou de peu overclocker l'ensemble du GPU mais plutôt les shaders puisqu'au final ceux-ci peuvent atteindre des fréquences plus élevées d'où un gain de performance plus important. Même si toutes les GeForce 8 ne verront vraisemblablement pas leur potentiel d'overclocking multiplié par 2 ou 3 comme les exemples avancés par le géant taïwanais le suggèrent, nul doute que cette plus grande flexibilité et ses conséquences devraient néanmoins en ravir quelques-uns.

Pour RivaTuner, c’est chez son partenaire officielle, Guru3D, et pour SmartDoctor, c’est par ici.

Noms, prix & spéc. des Penryn desktop

Publié le 01/10/2007 à 19:21 par / source: DailyTech
Imprimer

En sus du Core2 Extreme Edition QX9650 qui sera lancé le 12 novembre, Intel lancera le reste de la famille de processeurs Penryn dès janvier 2008. Leurs numérations, TDP et surtout leurs prix sont désormais connus. Pour rappels, ils disposeront tous d'un FSB 1333 MHz. Afin de mieux comparer, nous avons ajouté les prix de la gamme actuelle.



Sur le Quad Core non "Extreme", on notera qu'Intel élargit un peu sa gamme puisque le nombre de modèles proposés passe à trois avec le Q9450 qui n'avait pas vraiment de prédécesseur en terme de prix, même s'il reprend la fréquence du Q6700. Si le Q6600 aura bien un successeur à prix et TDP identiques, on perd 2Mo du cache L2 au passage, cache compensé par les améliorations du Penryn bien entendu mais aussi 100 MHz de mieux côté fréquence.



Coté Dual Core, les prix restent eux aussi figés ou presque compte tenu de l'incertitude qui règne encore sur celui du E8200.

Top articles