Actualités informatiques du 19-03-2010

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

LSI lance un SSD à 1500 Mo/s

Publié le 19/03/2010 à 15:09 par / source: LSI
Imprimer

LSI est une société spécialisée dans les solutions réseau et RAID d'entreprise, et associée à Seagate pour la conception de SSD professionnels. Le premier produit issu de ce partenariat est aujourd'hui annoncé: il s'agit du LSISSS6200.

Comme son nom de l'indique pas, il s'agit d'un SSD en PCI-Express, dont la capacité peut atteindre 300Go. Destinés aux entreprises, ce disque adopte l'interface SAS et atteint des débits séquentiels records de l'ordre de 1.5 Go /s en lecture et 1.2 Go /s en écriture ! Les performances en écriture aléatoire 4Ko atteignent une valeur de 150 000 IOPS. Pour rappel un Intel Postville 160Go, considéré comme l'une des références en grand public affiche 8600 IOPS dans les mêmes conditions ... Des performances très élevés donc, comparables à ce que fait ioDrive avec son Duo, et qui devraient être à la mesure du prix, qui n'a pas encore été annoncé.


Pas de date de disponibilité, mais certains OEM seraient déjà en possession de ce produit.

Gigabyte se lance dans le mini-ITX

Publié le 19/03/2010 à 14:31 par / source: Gigabyte
Imprimer

Une des grandes tendances chez les fabricants de cartes mères est de décliner leurs modèles phares en modèle de petite taille, notamment en micro-ATX. Les références dans ce format se multiplient, allant de la carte mère basique "low cost" aux versions taillées pour l'overclocking et disposant des derniers raffinements technologiques.

Gigabyte annonce de manière officieuse via son blog pousser le concept plus loin, et travailler sur une carte mini-itx. Ce format commence à avoir le vent en poupe et permet de diminuer encore la taille des HTPC et autres PC de salon. Cette carte inconnue sera architecturée autour d'un socket LGA1156 et d'un chipset Intel H55, permettant ainsi de supporter les Core i3 et i5. Sur l'unique photo présentée par le fabricant, on devine une carte relativement complète , propre à assembler un ordinateur assez performant.


La H55N-USB3, c'est son nom, devrait malgré sa petite taille être dotée d'une puce NEC afin de supporter l'USB 3. Pas d'autres informations pour le moment, mais il y a fort à parier que Gigabyte communique sous peu sur cette nouvelle carte.

Lucid lève 8 millions de dollars

Publié le 19/03/2010 à 14:08 par
Imprimer

Lucid est une société assez méconnue, alors même que son produit phare a fait couler beaucoup d'encre. La firme est en effet à l'origine de la puce Hydra 200, que l'on retrouve au sein des cartes mères MSI Big Bang Fuzion. Pour rappel, cette dernière permet de coupler deux cartes graphiques sans se soucier de leur modèle ou de leur fabricant, permettant une gestion beaucoup plus souple qu'avec un SLI ou un Crossfire traditionnel. Rien n'empêche par exemple de faire fonctionner une Radeon 5870 et une GTX285 de concert ou encore une GT220 et une 5450. Si la chose n'est pas possible en l'état, on peut ainsi imaginer pouvoir bénéficier de CUDA et de PhysX d'un côté, tout en exploitant la puissance graphique d'une Radeon 5xxx.

En l'état, le système est très dépendant des drivers mis à disposition par Lucid, qui doit tester et valider un nombre très important de combinaisons possibles. Cela implique une équipe importante, ainsi que des budgets conséquents. A ce propos, Lucid annonce avoir reçu un complément de 8 millions de dollars de ses investisseurs (Rho Ventures, Giza Venture Capital et Genesis Partners), montrant ainsi, toujours selon Lucid, la viabilité de son concept.

La capitalisation de Lucid se porte désormais à 40 millions de dollars, promettant ainsi à la firme une certaine pérénité lui permettant de continuer à développer les possibilités de sa puce Hydra.

Top articles