Nvidia Titan X 12 Go en test : pour 1300€, Pascal enfonce le clou !

Publié le 04/08/2016 par
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Ashes of the Singularity

Ashes of the Singularity est un des premiers jeux DirectX 12 disponible. Il a la particularité d'être conçu en terme de gameplay pour ces nouvelles API avec des scènes très lourdes qui ont besoin d'un surcoût réduit des commandes de rendu ainsi que d'une bonne exploitation des CPU multicoeurs. Par ailleurs, AotS intègre un support du multi engine destiné à booster les performances GPU, ce qu'AMD appelle Async Compute. Cette option apporte des gains sur les Radeon mais est contreproductive ou n'a pas d'effet sur les GeForce, y compris sur la GTX 10x0.

Nous avons utilisé la configuration par défaut du jeu qui active Async Compute sur Radeon et le désactive sur GeForce. Nous utilisons une partie du benchmark intégré avec un niveau de qualité Crazy en 1440p avec du MSAA 2x et en mode DirectX 12. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


La Titan X se place cette fois clairement en tête et la R9 Fury X se comporte très bien. Une fois le multi-GPU activé, le jeu plantait au démarrage. Nous avons donc dû nous contenter d'un GPU actif sur le système SLI.

Nous passons ensuite en 4K, mode dans lequel nous nous contentons du niveau de qualité extrême sans MSAA :


Cette fois le jeu accepte de tourner sur le système SLI qui prend la tête, mais la Titan X reste bien placée pour profiter de ce jeu dans cette résolution.

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