Nvidia Titan X 12 Go en test : pour 1300€, Pascal enfonce le clou !

Publié le 04/08/2016 par
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Crysis 3

Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.

Il s'agit d'une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle relativement complexe et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle.

En 1440, nous mesurons les performances avec Fraps en très haute qualité avec SMAA 4x. Le jeu est maintenu à jour via Origin.


Crysis 3 reste un jeu très gourmand lorsque l'on pousse ses options graphiques. La Titan X est cependant capable d'encaisser la charge.

Nous passons ensuite en 4K en conservant la très haute qualité mais avec du SMAA 1x :


Cette fois impossible pour la Titan X de s'approcher des 60 fps avec ce niveau de qualité qui propose pourtant des détails qui peuvent profiter de la 4K. Et ne comptez pas sur le SLI de GTX 1080 FE pour faire mieux, la fluidité est très mauvaise dans ce jeu.

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