[MAJ] Preview : Radeon HD 4850 & GeForce 9800 GTX v2

Publié le 18/06/2008 par
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World in Conflict

Très réussi visuellement et très gourmand, il était logique de voir World in Conflict joindre notre suite de tests. Nous exécutons le test interne avec le patch 1.0002. Toutes les options sont poussées au maximum ce qui inclus le mode DirectX 10 et le filtrage anisotrope 16x.


Avec près de 70% de gain avec antialiasing, la Radeon HD 4850 devance nettement la GeForce GTX 260, qui souffre, comme toutes les cartes Nvidia, beaucoup plus du manque de mémoire que les Radeon.


Crysis

Jeu incontournable, Crysis a été testé avec son patch en version 1.21 (optimisé pour le multi-GPU). Nous exécutons notre propre démo enregistrée sur Harbor. Le test est effectué en mode "High" et en DirectX 10.


Si le succès de Crysis est plutôt mitigé, il reste le jeu le plus gourmand à l'heure actuelle, le jeu pour lequel nous avons besoin de plus de puissance graphique. Le gain est ici plus réduit avec "seulement" 20% sans antialiasing et 35% avec. La Radeon HD 4850 reste donc légèrement derrière la GeForce 9800 GTX sans ce filtre mais passe nettement devant avec puisque cette dernière est dépassée par la consommation mémoire de Crysis. La nouvelle GeForce 9800 GTX accentue l'avance de la première sans antialiasing, mais ne permet pas de revenir avec ce filtre.
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