[MAJ] Preview : Radeon HD 4850 & GeForce 9800 GTX v2

Publié le 18/06/2008 par
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Enemy Territory : Quake Wars

Si Quake Wars est basé sur le moteur de Doom 3, celui-ci a subi quelques évolutions telles que le megatexturing qui permet de faciliter le travail des artistes mais entraîne un surcoût au niveau du "décodage" et de l'accès aux megatextures. Quake Wars est donc un petit peu plus gourmand que Doom 3 et Quake 4.

Nous avons enregistré une démo lors d'une partie contre 8 bots. L'intelligence artificielle n'étant pas reproduite lors du timedemo, elle ne limite pas les résultats qui sont donc moins limités par le CPU qu'en situation réelle, tout du moins contre des bots.

Toutes les options sont poussées au maximum dans le jeu, ce qui inclus un filtrage anisotrope 16x. Le patch 1.4 est utilisé.


Dans ce premier jeu testé, la Radeon HD 4850 affiche un gain très important par rapport à la Radeon HD 3870 une fois que l'antialiasing est activé et passe du coup devant la GeForce 9800 GTX, mais la v2 de cette carte repasse à son tour légèrement devant.


Half Life 2 Episode 2

Toujours basé sur le Source Engine, Half Life 2 Episode 2 n'apporte pas de réelle nouveauté sur le plan technique et se contente de mieux utiliser et d'utiliser plus souvent ce dont est capable le moteur, ce qui rend le jeu plus gourmand que ses prédécesseurs. Nous exécutons une démo et toutes les options du jeu sont poussées au maximum, y compris le filtrage anisotrope qui est donc en 16x.


Sous Half Life 2 Episode 2, le gain le plus important est également avec antialiasing activé. Il est de plus de 70% par rapport à la Radeon HD 3870 ! La Radeon HD 4850 se place ainsi entre les 9800 GTX 1 et 2.
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