[MAJ] Preview : Radeon HD 4850 & GeForce 9800 GTX v2

Publié le 18/06/2008 par
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S.T.A.L.K.E.R.

Nous effectuons un déplacement toujours identique et mesurons le framerate avec fraps. Nous testons le jeu avec un niveau de qualité élevé, éclairage dynamique complet, détails maximums (avec filtrage anisotrope 16x) et ombres des herbes. S.T.A.L.K.E.R. utilise un moteur à base de rendu différé ce qui est fondamentalement incompatible avec du MSAA classique, ce qui rends l'utilisation de l'antialiasing impossible, tout du moins c'est ce que nous pensions, Nvidia ayant fini par trouver une astuce pour l'appliquer malgré tout ! Le patch 1.00006 est utilisé.


La Radeon HD 4850 fait jeu égal avec la GeForce 9800 GTX mais ne permet toujours pas, malgré ses drivers plus récents, d'utiliser l'antialiasing. La GeForce 9800 GTX v2 voit ses performances augmenter dans de même proportions que ses fréquences GPU et gagne donc 9%.


Rainbow Six : Vegas

Premier jeu PC basé sur l'Unreal Engine 3.0, Rainbow Six : Vegas reste un jeu très gourmand. Nous mesurons les performances sur la scène d'introduction. Le mode HDR est activé, et est plus ou moins obligatoire sans quoi le banding est très présent. Les ombres sont réglées sur "bas", les modes supérieurs entraînant une trop forte baisse de performances dans certains endroits.


Portage de la Xbox 360, le jeu semble naturellement bien aimer les Radeon HD qui partagent une architecture similaire à celle de la puce graphique de la console. C'est donc la Radeon HD 3870 X2 qui domine, même par rapport aux nouvelles GeForce. Quant à la Radeon HD 4850, elle affiche un gain une nouvelle fois plus important avec antialiasing que sans et se place facilement devant la GeForce 9800 GTX dans les 2 modes. La GeForce 9800 GTX v2 reste derrière. La Radeon parvient même à dépasser de 10% la nouvelle GeForce GTX 260 sans antialiasing. Pas mal.
Rappelons que le jeu ne supporte pas l'antialiasing mais que Nvidia et AMD l'ont implémenté dans leurs drivers.
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