Nvidia GeForce 9800 GX2

Publié le 18/03/2008 par
Imprimer
Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en se basant sur l'ensemble de résultats et en donnant le même poids à chacun des jeux. L'indice 100 a été attribué à la GeForce 8800 GTS 512 Mo en 1920x1200.


En moyenne cette GeForce 9800 GX2 s'affiche donc 45% plus performante que la GeForce 8800 Ultra et 18% plus performante que la Radeon HD 3870 X2 qu'elle détrône.
Avec le filtrage antialiasing 4x activé, les ROPs bugués au niveau de l'antialiasing sur les Radeon HD 2000 et 3000 ont poussé AMD à utiliser une solution de rechange qui, si elle est très flexible, bride les performances. Du coup les GeForce se positionnent mieux par rapport à l'offre AMD, l'avantage de la 9800 GX2 sur la Radeon HD 3870 X2 grimpe par exemple à 35%.

Notez que les résultats obtenus sous Rainbow Six : Vegas, Bioshock et S.T.A.L.K.E.R. ne sont pas pris en compte ici puisque certaines cartes ne sont pas capables d'afficher de l'antialiasing dans ces jeux. Vous pouvez consulter un graphique qui les prend en compte ici.


En DirectX 10 nous retrouvons un classement similaire. L'activation de l'antialiasing joue ici aussi en faveur des GeForce, tout du moins des GeForce équipées de 768 Mo de mémoire, la GeFore 9800 GX2 ayant ici un comportement inconsistant d'un jeu à l'autre à cause de sa mémoire limitée à 512 Mo.

Notez que les résultats obtenus sous Bioshock ne sont pas pris en compte ici puisque les Radeon ne sont pas capables d'afficher de l'antialiasing dans ce jeu en mode DirectX 10. Vous pouvez consulter un graphique qui les prend en compte ici.
Vos réactions

Top articles