NVIDIA GeForce 8600 GTS

Publié le 17/04/2007 par
Imprimer
Nouveau moteur vidéo
Avec les GeForce 8600 et 8500, Nvidia introduit une évolution de son moteur vidéo, le VP2. Grâce au VP2, mais également au bit stream processor et au décryptage matériel des systèmes de protection du contenu, Nvidia annonce offrir une solution capable, enfin, de prendre en charge les spécifications complètes du HD-DVD et du Bluray.


Après avoir utilisé vaguement la vidéo HD avec les GeForce 6 et 7 comme l'un des arguments marketing principaux mais sans jamais avoir offert de solutions réellement fiables, aurions nous enfin affaire à une solution qui tient ses promesses ?

Il faudra le vérifier. Nous n'avons pas pu le faire pour ce test par manque de temps, d'applications optimisées (puisqu'il faut une nouvelle version des lecteurs vidéo) et de drivers disponibles. SI un driver beta est bel et bien disponible pour Windows Vista, Nvidia indique qu'il faudra attendre le mois de juin pour Windows XP, ce qui est bien long.

Les drivers
Pour ce test, Nvidia nous a fourni une version beta de ses drivers 150, les 158.16 pour Windows XP et les 158.14 pour Windows Vista. Ces drivers marquent selon Nvidia le retour à la normale après les déboires des derniers mois avec des drivers rarement mis à jour et/ou uniquement destinés à certaines cartes graphiques. Espérons que ce soit le cas. Quoi qu'il en soit ces drivers nous ont donné une bonne impression.


Le test
Pour ce test, nous avons décidé d'abandonner les modes de rendus basiques dans les jeux pour privilégier systématiquement les modes HDR ou assimilés lorsqu'ils sont proposés. Le HDR ou plus globalement le traitement de qualité de l'image est en train de se généraliser et apporte un plus non négligeable au rendu. Il serait donc dommage de s'en passer, tout comme le filtrage anisotrope qui est toujours activé.

Configuration de test
Intel Core 2 Extreme X6800
EVGA nForce 680i
2 Go de mémoire
Windows XP SP2
Forceware 158.16
Catalyst 7.3

Notez que nous avons testé toutes les cartes Nvidia, y compris les GeForce 7 avec les 158.16 de manière à obtenir des résultats comparables.
Vos réactions

Top articles