Guide d’achat Noël 2004

Publié le 29/11/2004 par , et
Imprimer
Photo numérique
Canon EOS 300D et Nikon D70 Si vous avez les moyens, qu’un appareil encombrant ne vous fait pas peur à condition qu’il en vaille la peine, n’hésitez pas, optez pour un reflex numérique. Suivant votre préférence, choisissez le Canon EOS 300D  ou le Nikon D70 , les deux restituent de toute façon des photos d’une qualité comparable. Choisissez plutôt en fonction des éventuelles optiques déjà en votre possession : elles sont adaptable sur ces boîtiers, moyennant tout de même un coefficient multiplicateur de 1,6 des focales.
Si vous ne possédiez pas de reflex numérique avant, idéalement, mieux vaut que vous preniez vous même en main ces appareils avant de choisir. Vous verrez notamment que la finition Nikon est plus belle, mais que leur appareil est plus cher.

Si vous préférez opter pour un compact, trois modèles nous ont particulièrement plus en cette fin d’année. Les Canon A95 , Olympus C-5060  et Kodak D7590  sont les trois vainqueurs de notre comparatif 5 mégapixels.

Canon A95, Olympus C-5060 et Kodak DX7590

Le Canon A95 est très compact, particulièrement pratique et maniable grace à son écran de visée fixé au bout d’un bras articulé. Ses photos sont précises, bien exposées, pas trop saturées.
L’Olympus C-5060 est le plus complet de la série. C’est un compact avec une logique de reflex. Le boîtier comporte pas moins de 19 commandes à maîtriser pour personnaliser complètement ses clichés. En fait, il ne lui manque d’une bague de zooming. Son point noir pour beaucoup : il est très gros.
Enfin, les amateurs de gros zoom se tourneront vers Kodak. Le DX7590 est un très bon appareil, pas forcément très rapide mais dans la moyenne. Ses photos sont un peu moins précises que celles des appareils Canon et Olympus mais il compense par la pusisance de son zoom : 10 X. Dommage que le grand angle ne soit d’un 38 mm...

Konica Minolta Dimage Z10Les 4 mégapixels ne sont pas très intéressants en cette fin d’année : ils sont souvent au même prix que les 5 MP. En revanche, si votre budget est trop réduit pour vous offrir un 5 MP (ils coûtent entre 300 et 400 €), Konica Minolta propose une alternative intéressante à 3 mégapixels. Le Dimage Z10  est équipé d’un zoom optique 8X, il est extrêmement rapide tant à la mise sous tension qu’entre deux photos et il propose tous les menus nécessaires pour personnaliser ses clichés : priorité ouverture, vitesse, mode manuel, programmes résultats, sensibilité manuelle... A un peu plus de 200 €, c’est une bonne affaire !
Vos réactions

Top articles