Comparatif photo : 5 mégapixels

Publié le 18/11/2004 par
Imprimer
Vitesse
Mise sous tensions


Comme indiqué sur ce graphique, la moyenne du temps nécessaire à la mise sous tension des 5 mégapixels testés est de 2,9 secondes. C’est encore très – trop – long. Les compacts sont des appareils familiaux. Photographier un enfant dans ces conditions pose problème. Sans compter qu’il faudra encore ajouter le temps nécessaire à la mise au point, rapporté un peu plus loin dans cette même page.
A noter également que le temps moyen trouvé sur 38 appareils photo testés cette année, tous capteurs confondus, est plus court que celui trouvé ici : 2,2 secondes. Comme quoi les 5 mégapixels sont lents !

Un seul appareil tire son épingle du jeu : le Sony DSC-W1. Et encore, il reste assez loin du très bon Dimâge Z10 de Konica Minolta  (0,90 seconde).

On remarque au passage que l’appareil en queue de peloton est le moins cher du lot, le Trust. Et ce n’est que le début de ses ennuis...

Temps entre deux photos


Trois remarques : Sony mène toujours la course, Trust ferme une nouvelle fois la marche et la moyenne trouvée est correcte. Patienter 1,7 secondes entre deux photos n’a rien de scandaleux. A ce jour, le compact le plus rapide que nous ayons testé est le Dimage Z3... encore une fois signé Konica Minolta.

Autofocus haute lumière


Les nouvelles générations de processeurs bénéficient notamment de progrès considérables sur les mises au point. Elles sont plus rapides, plus efficaces.
Cette fois, Sony se fait griller la politesse de peu par Olympus. Toutefois, la différence est si tenus que tous deux méritent de remporter le titre de l’autofocus le plus rapide.

Autofocus basse lumière


Les premiers sont les derniers, et inversement. Trust arrive premier, Sony et Olympus ferment le peloton, avec juste Nikon inséré entre eux. Canon s’en sort comme d’habitude, avec un score moyen.
Vos réactions

Top articles