NVIDIA GeForce FX 5600 Ultra

Publié le 28/05/2003 par
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Simulation automobile
A la base, nous avions choisi deux jeux de simulation automobile pour ce test. Mais du fait de performances relativement faibles du GeForce FX 5600 dans ces deux jeux, nous avons étendu temporairement notre champ d´action à 5 jeux afin de vérifier les performances. Voici nos résultats :


Afin d´avoir une vision plus globale des performances, nous avons pris tous les résultats obtenus et les avons transformés sous forme d´indice (indice 100 = GeForce 4 Ti 4200). Nous avons fait ensuite la moyenne des indices des différents tests, et c´est cette moyenne qui est indiquée dans ce graphique :


Comme vous pouvez le voir les 5600 sont loin d´apprécier ce genre de jeu puisqu´en 1600*1200 32 bits une GeForce 4 Ti 4200 est nettement plus rapide qu´une GeForce FX 5600 Ultra ! Les performances des 9500 et 9600 Pro sont du coup sans comparaison possibles. En 1024*768 avec AA 4x et Aniso 8x, les choses s´améliorent pour les 5600, mais les performances restent bien inférieures à celles obtenus sous d´autres type de jeu. Nous devons avouer que ces résultats nous laissent perplexes, d´autant qu´ils varient assez selon le jeu ... mais toujours est-il qu´ils sont bien réels et que ce n´est pas avec une 5600 que vous allez vous faire flasher au radar !

Update : Selon notre contact chez NVIDIA ces performances découleraient de la forte utilisation de single-texturing dans ce type de jeu. L´architecture du 5600 serait flexible et alors qu´on nous annonçait initialement une 4x1 (4 pipe avec 1 unité de texture par pipe), ce serait en pratique dans les jeux une 2x2 (2 pipe avec 2 unités de texture par pipe), d´où ces performances. NVIDIA étudie ces résultats et pourrait revenir vers nous avec par exemple des drivers re-passant l´architecture en 4x1 dans ce type de jeu ... Wait & see !
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