GeForce4 Ti 4200 AGP 8x
Publié le 05/11/2002 par Marc Prieur
Les performances - Bench D3DToujours à la recherche de quelque chose pouvant mettre en avant l´AGP 8x, nous avons effectué quelques tests sous 3D Mark. Le test le plus influencé par la vitesse de l´AGP fût le test d´Environment Map Bump Mapping, puisqu´il gagne 22.4% en 2x par rapport au 1x et 4% en 4x par rapport au 2x. Le passage au 8x n´apporte pour sa part aucun gain particulier, et ce quelque soit le bench de 3D Mark 2001.
Nous nous sommes alors penchés sur CodeCreature de CodeCult , qui a l´avantage d´être très lourd en matière de polygones dans sa première partie représentant de l´herbe en mouvement.
Les chiffres parlent d´eux-mêmes, sur la première partie (grass), très lourde en géométrie, il y a des différences entre les différentes vitesses d´AGP. Toutefois, seul l´AGP 1x est véritablement en retrait, et l´avantage du 8x est assez limité. La seconde scène (water) fait pour sa part plus appel au pixel shader et est bien moins chargée en terme de polygones, si bien que les écarts sont quasis inexistants.
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