Guillemot 3D Prophet & GeForce 256

Publié le 12/10/1999 par
Imprimer

Conclusion

geforce256.jpg (16392 octets)Difficile de juger dès a présent le GeForce 256, et donc la Guillemot 3D Prophet. C´est d´ailleurs pour cette raison que j´ai préféré en faire une preview. Le GeForce 256 est en effet un chip (trop) en avance sur son temps. Mais peut on blâmer nVidia parce que leur chip est trop innovateur ? Non, au contraire, il faut aller de l´avant. C´est avec des entreprises dynamiques que le marché connaît une telle effervescence, et que nous pouvons chaque année avoir, pour un prix équivalent, des produits bien plus performant que l´année précédente … Il ne reste plus qu´a attendre que ces chers développeurs nous proposent de plus en plus de jeux tirant partie du Transformation & Lighting. Une quinzaine de titres sont prévus pour Noël, mais c´est surtout durant le 1er semestre 2000 que devrait s´effectuer la vrai révolution.

prophet.jpg (19363 octets)Toutefois il convient de rester terre à terre. 2200 Frs pour une carte graphique, cela n´est pas donné à tout le monde. Oui, il s´agit d´une carte pour Power User, et qui n´est pas pleinement exploitée par les jeux actuels, tout comme l´était le Voodoo 2 à sa sortie. Mais c´est clairement la nouvelle bombe en matière de carte graphique, on ne fait pas mieux à l´heure actuelle et cela devrait durer quelques mois, à moins que le Savage2000 crée la surprise. Personnellement, j´aurais même tendance à vous conseiller, si vous n´êtes plus à 500 Frs près, d´attendre la version DDR Ram. En effet, comme nous avons pu le voir les performances du GeForce 256 en SDRAM sont assez limitées en 16001200 32 bits, et a priori en 1024768 32 bits et plus, par le peu de bande passante offert par la mémoire vidéo. Néanmoins, si vous disposez d´un 15 pouces … autant vous acheter un nouvel écran !

Rendez vous dans quelques semaines (la carte devrait être disponible à la fin du mois) pour le test de la version finale retail de la Guillemot 3D Prophet.

Vos réactions

Top articles