Intel Pentium III à 1 Ghz

Publié le 01/11/1999 par
Imprimer

CPU 3D Mark

cpu3dmark.gif (7895 octets)

cpu3dmarksimd.gif (7814 octets)

Au test CPU 3D Mark inclus dans le 3D Mark 99 Max de Futurmark Corporation, censé représenter les performances en transformation & lighting du processeur central, les gains sont encore une fois quasi proportionnels à l´augmentation de fréquence. Sans l´utilisation des instructions SSE, on gagne 39.6% par rapport à un Pentium III 700, et 37.1% avec l´utilisation du SSE. La encore, l´architecture Coppermine prouve qu´elle tire très bien parti de l´augmentation en fréquence.

Conclusion

Certes, à 1 Ghz le Pentium III 733 Mhz n´était pas parfaitement stable, et ce même avec l´aide d´un système de refroidissement Vapochill de Asetek. Toutefois avec une version améliorée du système il y´a fort à parier que cette fréquence puisse être atteinte assez vite de manière stable avec un Pentium III 0.18 Microns.

En attendant, nous avons pu voir que les performances de l´architecture P6 Coppermine d´Intel augmentait très bien avec la fréquence, ce qui n´est pas mal du tout pour processeur dont l´architecture de base est vieille de 4 ans maintenant. Rendez vous est pris dans 6 mois environ, lorsque des processeurs x86 seront disponible à cette fréquence, que ce soit du coté d´AMD ou du coté d´Intel !

Vos réactions

Top articles