Les derniers contenus liés aux tags Haswell Refresh et B85 Express

ASRock annonce son support des Haswell Refresh

Publié le 20/03/2014 à 15:38 par Marc Prieur

MSI avait ouvert le 18 février dernier le bal des hostilités en annonçant que ses cartes mères LGA 1150 actuelles étaient compatibles avec les "Haswell Refresh", qui ne sont pour rappel que des processeurs Core de 4è génération qui gagnent 100 MHz par rapport aux références actuelles. Il avait été imité par ASUS, puis par Gigabyte.


C'est au tour d'ASRock de se fendre d'une telle annonce, un peu en retard. Les bios ne l'étaient pas pour leur part puisque celui de la Z87 Extreme4  date par exemple du … 17 décembre 2013 !

Attention, pour rappel si la compatibilité des cartes mères LGA 1150 en chipset Serie 8 (B85, H81, H87, Q87, Z87…) est logiquement assurée avec les Haswell Refresh, il faudra forcément pour les Devil's Canyon qui arriveront à la mi-2014 une nouvelle carte mère à base de chipset Serie 9.

Haswell Refresh : Gigabyte aussi !

Publié le 27/02/2014 à 15:18 par Guillaume Louel

Après MSI et Asus, c'est aujourd'hui Gigabyte qui se fend d'un communiqué de presse  pour indiquer que ses cartes mères utilisant des chipsets séries 8 (Z87, H87, Q87, B85 et H81) sont – sans surprise – compatibles avec les futurs Haswell Resfresh d'Intel.


Une nouveauté qui n'en est pas réellement une puisque ces BIOS sont disponibles sur le site du constructeur depuis la fin du mois de janvier . Pour rappel, tout laisse penser que les Haswell Refresh sont un simple speed bump de 100 MHz des modèles lancés l'année dernière par Intel, les puces restant identiques, stepping compris !

Haswell Refresh : ASUS après MSI, stepping inchangé

Publié le 21/02/2014 à 16:55 par Marc Prieur

Après MSI, c'est au tour d'ASUS d'annoncer la compatibilité de toutes ses cartes mères LGA 1150 avec les Haswell "Refresh". Cette fois le constructeur se contente d'indiquer qu'il s'agit de "nouveaux processeurs Intel Core de 4ème génération", les Core de 4è génération étant pour rappel les Haswell.

ASUS en profite au passage pour mettre en avant sa fonction USB BIOS Flashback qui permet de mettre à jour le bios des cartes mères en y connectant seulement une clef USB avec le bios et l'alimentation (pas besoin de processeur ou de mémoire).


Pratique quand la mise à jour est nécessaire pour supporter les processeurs, mais on doute que les "anciens" bios ne démarrent pas du tout avec ces nouveaux processeurs... d'autant que le screenshot CPU-Z fourni indique que le stepping de ces Haswell "Refresh" est C0, soit le même que sur les Haswell lancés en juin 2013 ! La seule différence semble bien se situer au niveau de la fréquence 100 MHz supérieure…

Top articles