Les derniers contenus liés aux tags Nvidia et Pilotes GeForce
Afficher sous forme de : Titre | FluxPilotes 387.92 WHQL, Fast Sync en SLI
Pilotes GeForce 385.69 WHQL
Pilotes AMD et Nvidia pour Destiny 2
Pilotes GeForce 384.94 WHQL, failles corrigées
Pilotes AMD 17.5.2 et Nvidia 382.23
Pilotes Radeon et GeForce pour Far Cry 5
A l'occasion du lancement de Far Cry 5, AMD et Nvidia proposent coup sur coup de nouveaux pilotes optimisés pour ce titre. Chez AMD tout d'abord, outre le support optimisé de ce titre (AMD note malgré tout que ces pilotes peuvent causer des clignotements dans ce jeu en multi GPU après avoir utilisé Alt+TAB), on retrouve également quelques correctifs.
Pour Final Fantasy XV, certains effets de lumières sur les arbres à certains endroits de la carte ont été corrigés, tout comme un bug qui pouvait causer un crash à l'arrivée du second chapitre. Dans la liste des "problèmes corrigés", le constructeur parle aussi d'une baisse de performances sur certaines charges "blockchain" comparé aux pilotes précédents, ce qui nous rend assez circonspects, on ne sait pas si la chose est corrigée ou si c'est ce pilote qui est plus lent. On notera également dans les problèmes connus que ces pilotes peuvent causer un crash système après une utilisation prolongée et simultanée de 12 GPU (!) pour des tâches compute. Ces pilotes 18.3.4 sont téléchargeables sur le site du constructeur .
Chez Nvidia, il s'agit des pilotes 391.35 qui apportent un support pour ce titre. Quelques bugs ont été corrigés, un problème d'Alt-TAB sous Diablo III en SLI avec V-Sync actif qui pouvait planter le jeu, et une fuite mémoire de GeForce Experience lorsque l'on utilise la fonction "freestyle". Plus important, le pilote apporte des correctifs de sécurité pour ses pilotes. 7 CVE sont pointés par Nvidia, plusieurs s'attaquant au pilote "noyau" (nvlddmkm.sys) avec des risques importants d'escalade de privilèges.
Contrairement aux autres périphériques sous Windows dont les pilotes fonctionnent dans l'espace mémoire utilisateur (une restriction imposée par Microsoft pour réduire les plantages), les GPU disposent encore d'un petit pilote niveau "noyau", ce qui permet théoriquement aux pilotes GPU de planter complètement votre système (ou d'être un vecteur de failles) contrairement à un pilote USB par exemple, quelque chose dont Microsoft se plaint souvent même s'ils sont responsables de cette situation !
Certaines failles concernent également le pilote en espace mémoire "utilisateur". Nous ne pouvons que vous conseiller de mettre à jour vos pilotes qui sont téléchargeables ici pour Windows 7 , et là pour Windows 10 .
Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of Thieves
Nvidia propose également aujourd'hui une nouvelle version de ses pilotes GeForce, les 391.24. La nouveauté principale de ces pilotes est un support optimisé pour Sea of Thieves.
Côté bugs, le constructeur dit avoir résolu des problèmes avec les casques VR (Rift et Vive) qui ne fonctionnaient pas après plusieurs lancements à la suite, ou au retour d'une hibernation système. Un problème de stuttering au lancement des vidéo avec MPC-HC est également résolu, ainsi qu'un problème sous Firefox. Un crash à l'installation à également été résolu pour les possesseurs de Surface Laptop.
Côté jeux, un problème de clignotements/corruptions de texture est également résolu pour les GTX 1060 sous Rise of the Tomb Raider.
Vous pourrez télécharger ces pilotes comme toujours sur le site du constructeur, ici pour Windows 7 et là pour Windows 10 .
Pilotes GeForce 388.43 pour Doom VFR
Dans la foulée de son concurrent, Nvidia propose également aujourd'hui un pilote pour ses cartes graphiques optimisé pour Doom VFR.
Cette version 388.43 apporte également le retour du NV Tray sous "la demande populaire" d'après les releases notes du constructeur.
Le téléchargement s'effectue comme toujours sur le site de Nvidia, vous pourrez trouver les pilotes en version Windows 7 64 bits ici , et pour Windows 10 64 bits là .
Pilotes GeForce 388.13 et AMD Radeon 17.10.3
Les pilotes s'enchaînent d'un côté comme de l'autre avec pour commencer les 388.13 WHQL chez Nvidia . Trois jeux disposent d'optimisations spécifiques : Call of Duty: WWII, Wolfenstein II: The New Colossus et Need for Speed Payback. Nvidia en profite pour corriger 3 bugs par ailleurs.
Chez AMD les 17.10.3 améliorent la stabilité sous Wolfenstein II: The New Colossus et Destiny 2 sur les machines équipées en RX Vega, des plantages pouvaient en effet survenir avec les pilotes précédents lors du chargement du jeu dans le premier cas ou en solo sur la mission 6 pour le second.
A noter que le dernier patch Beta de Wolfenstein II: The New Colossus désactive l'async compute sur 1080 Ti en attendant un nouveau pilote, dont on ne sait pas si il s'agit de cette version. A contrario il le ré-active sur AMD à condition d'utiliser le pilote 17.10.3.
Pilotes GeForce 388.00 et AMD Radeon 17.10.2
AMD et Nvidia ont publié ces derniers jours des pilotes pour les dernières sorties, notamment Destiny 2 et Assassin's Creed : Origins.
Chez AMD, les Radeon Software 17.10.2 apportent en 2560*1440 et sur RX 580/ RX Vega56 des gains de performances de 4 à 8% sous Wolfenstein II, 43 à 50% (!) sur Destiny 2 et 13 à 16% sur Assassin's Creed : Origins.
AMD a également intégré une option dans ses pilotes permettant de passer d'optimisations "Graphics" à des optimisations "Compute" sur certaines RX 500 et RX 400, sans plus de précisions, et permet maintenant de combiner jusqu'à 12 cartes RX 400, 500 ou Vega sous Windows 10. Deux améliorations qui ciblent clairement le minage des crypto-monnaies. 5 bugs ont également été corrigés.
De son côté Nvidia les pilotes GeForce 388.00 apportent des optimisations pour Destiny 2 et Assassin's Creed : Origins, et corrigent deux bugs.