Les contenus liés aux tags Intel et Ivy Bridge-E

Afficher sous forme de : Titre | Flux

Ivy Bridge-E pas avant l'été 2013 !

Publié le 02/08/2012 à 14:29 par Marc Prieur / source: VR-Zone

En février dernier, nous avions été surpris de ne pas voir apparaître sur la dernière roadmap Intel les Ivy Bridge-E. La réponse à cette absence est dévoilée dans la dernière mise à jour puisque Ivy Bridge-E ne verra pas le jour avant le troisième trimestre 2013 !


Pour le moment seule l'utilisation d'un LGA 2011 est précisée, mais on ne sait pas si les cartes mères actuelles seront compatibles. Comme pour son petit frère LGA 1155, Ivy Bridge-E profitera par rapport à Sandy Bridge-E d'améliorations micro architecturales et du passage au 22nm, avec en bonus probablement une augmentation du nombre de cœurs et de la taille du cache L3.

D'ici à l'été 2013 le LGA 2011 devra donc se contenter de petites évolutions avec l'arrivée au dernier trimestre 2012 d'un i7-3970X et de versions plus hautement cadencées au premier trimestre 2013 sur toute la gamme. Rien de bien folichon !

Une date pour Haswell

Publié le 09/02/2012 à 16:07 par Guillaume Louel

Après les informations officielles d'hier, c'est au tour de nos confrères de Donanim Haber  de nous apporter un autre détail sur Haswell, le prochain "tock" d'Intel. Cette nouvelle architecture gravée en 22nm devrait apparaitre, si la roadmap est exacte, au premier semestre 2013, plus précisément entre le mois de mars et le mois de juin.


Cela devrait donc laisser une année de battement entre la sortie d'IvyBridge, prévue aux dernières nouvelles pour avril et celle d'Haswell. On remarquera de manière plus surprenante que cette roadmap ne mentionne pas un éventuel Ivy Bridge-E pour remplacer la fraichement lancée plateforme Sandy Bridge-E.

L'Ivy Bridge-EP déjà de sortie (MAJ)

Publié le 03/02/2012 à 10:43 par Marc Prieur / source: Coolaler

Le futur processeur Ivy Bridge-EP, successeur en 22nm des Xeon Sandy Bridge-EP LGA 2011, commence déjà à être échantillonné et ce qui serait des captures d'écrans viennent de filtrer. Tout comme les Sandy Bridge-EP (Xeon) et -E (Core i7), les Ivy Bridge-EP et –E devraient partager le même die.



Ces captures indiquent que ces processeurs disposeront au total de 10 cœurs, contre 8 pour Sandy Bridge-E/EP, alors que le cache L3 passe pour sa part de 20 à 30 Mo ! Ces processeurs devraient arriver dans moins d'un an, mais il est possible que les Ivy Bridge-E soient bridés à 8 cœurs comme les Sandy Bridge-E sont bridés à 6 cœurs.

Mise à jour le 06/02 à 15:11 : Franck Delattre, auteur de CPU-Z, vient de nous indiquer que ces screenshots étaient faux. Nous vous prions de nous excuser de les avoir relayer.

Top articles