Les contenus liés aux tags AMD et Radeon Software

Afficher sous forme de : Titre | Flux

Profil CFX pour Crysis 2... ou presque !

Publié le 01/04/2011 à 20:15 par Guillaume Louel
Imprimer

Lors de notre article consacré aux performances graphiques de Crysis 2, nous avions souligné l’absence de support, une semaine après la sortie internationale du jeu en CrossfireX dans les pilotes d’AMD.


Le constructeur vient cependant de corriger ce crime envers les amateurs de jeux à la première personne en publiant un CAP (Catalyst Application Profile) qui apporte le support du jeu. Petit point de détail, seule la version Steam du jeu est supportée, AMD travaillant encore sur un profil gérant "toutes les versions". Date du jour oblige, on croirait presque à une mauvaise blague. Le téléchargement est tout de même disponible sur le site d’AMD.

AMD Catalyst 11.3 et 11.4 preview

Publié le 29/03/2011 à 21:25 par Guillaume Louel
Imprimer

Radeon 2010AMD vient (enfin…) de mettre en ligne la version 11.3 de ses pilotes Catalyst. Assez en retard, cette version apporte un support activé par défaut de l’OpenCL dans les pilotes. Les joueurs préfèreront peut être se tourner vers la preview des pilotes Catalyst 11.4 qui a été une nouvelle fois mise à jour. Dans cette build datée du 23 mars et mise en ligne aujourd’hui, on retrouve des gains de performances dans Shogun 2, ainsi que des corrections de bugs importants sur les Radeon HD 5800 et Dragon Age 2. Le pilote corrige également un plantage à l’initialisation de MediaEspresso lors de la détection d’un changement de configuration.

AMD Catalyst 11.4 Preview

Publié le 09/03/2011 à 11:21 par Guillaume Louel
Imprimer

Radeon 2010Alors que les Catalyst 11.3 devraient être lancés la semaine prochaine, AMD vient de rendre disponible une Early Preview des Catalyst 11.4. Il s’agit des pilotes que le constructeur avait fournis à la presse pour les tests de la Radeon HD 6990.

Les pilotes corrigent entre autre quelques problèmes rencontrés sous Dragon Age 2 par les possesseurs de Radeon HD 5800. Mais AMD profite également de l’occasion pour introduire certaines nouveautés dans son CCC comme de nouveaux panneaux pour la prise en charge d’Eyefinity (multi écran). Le CCC évolue également pour proposer une recherche automatique des mises à jour. La fonctionnalité est pour l’instant désactivée, mais à terme AMD espère ainsi aider les utilisateurs novices à mettre à jour plus régulièrement leurs pilotes. Le constructeur promet que la recherche ne s’exécutera que tous les quinze jours et qu’elle sera bien entendu désactivable pour les utilisateurs avancés.

AMD Catalyst 11.2

Publié le 15/02/2011 à 22:23 par Guillaume Louel
Imprimer

Radeon 2010AMD vient de mettre en ligne la version 11.2 de ses pilotes graphiques Catalyst. On y retrouve les diverses nouveautés qui avaient été introduites par les Catalyst 11.1a hotfix comme un rehaussement de qualité des modes de filtrages anisotropes ainsi qu’un contrôle du niveau de tessellation (avec malheureusement, un mode « optimisé » limitant le niveau de tessellation activé par défaut). Les possesseurs de Radeon HD 5000 retrouveront aussi l’officialisation du support du Morphological AA (MLAA).

Des gains de performances sont avancés avec jusque 11% de gains dans Call of Duty : Black Ops et 4% dans Batman Arkham Asylum, le tout sur les Radeon HD 5000 avec AA et AF. On notera également que les fonctionnalités de post processing vidéo sont désormais actives sur les Radeon HD 6000 lors de la lecture de Blu-Ray 3D.

Les pilotes sont téléchargeables sur le site d’AMD pour Windows XP, Vista et 7 en version 32 et 64 bit :



AMD Catalyst 11.1 et 11.1a hotfix

Publié le 27/01/2011 à 00:01 par Guillaume Louel
Imprimer

Radeon 2010AMD lance aujourd’hui deux nouveaux pilotes pour ses cartes graphiques. La version mensuelle porte sans surprise le nom de 11.1, elle inclut désormais par défaut la nouvelle version du Catalyst Control Center que nous vous avions présenté précédemment, ainsi qu’un support (officiel) de OpenGL 4.1 (ce dernier étant plus ou moins présent depuis les 10.10a hotfix). AMD annonce des gains de performances dans F1 2010 et Left 4 Dead 2 sur les Radeon HD 6800 et 6900 lorsque l’anti-aliasing et le filtrage anisotrope sont désactivés.

AMD lance également, nous l’avions évoqué dans notre dossier concernant les GeForce 560 Ti et Radeon HD 6950 1 Go, une version hotfix 11.1a qui apporte deux nouveautés : un contrôle du niveau de tesselation ainsi qu’un réagencement des options de filtrage anisotrope. Le mode de filtrage activé par défaut revient au niveau de qualité qui était disponible avant le lancement des Radeon HD 6800 pour les cartes haut de gamme. Un mode « Performance » réduisant le clignotement des textures est également présent. Nous conseillons ces pilotes aux possesseurs de Radeon HD 5800 et 6000.

Top articles