Les derniers contenus liés au tag Fusion-io
SanDisk va racheter Fusion-io
1 To /s pour Fusion-io
Rapprochement entre Samsung et Fusion-io
Un SSD ''Fatal1ty'' chez Fusion-io
Un SSD à 1.5 Go /s chez Fusion-io
SanDisk va racheter Fusion-io
SanDisk et Fusion-io ont signé un accord afin que le premier rachète le second pour 1,1 milliards de $ en cash. La valorisation par action est du coup de 11,25$, soit 21% de prime par rapport au cours de clôture avant l'annonce.
Voilà qui devrait permettre à SanDisk de se renforcer sur le domaine des SSD professionnels au format PCI-Express dont Fusion-io est le spécialiste.
Ce dernier a d'ailleurs lancé début juin de nouveaux modèles, la Serie Atomic avec les SX300 et les PX600 . Ces cartes PCI-Express 2.0 x8 offrent au maximum un espace de stockage de 6400 Go pour des débits pouvant atteindre 2.7 Go /s en lecture et 2.1 Go /s en écriture (1.6 Go /s en se limitant à une consommation de 25W). Côté IOPS 4k aléatoire le modèle le plus rapide atteint 330 000 et 375 000 accès par seconde, alors que l'endurance maximale est de 64 pétaoctets. Le prix n'est par contre pas précisé…
1 To /s pour Fusion-io
Fusion-io annonce qu’il va déployer deux solutions de stockage à base de sa technologie ioMemory capables de dépasser un débit soutenu de 1 To /s avec une latence inférieure à 0.05ms. Pour se faire, Fusion-io combine 220 ioDrive Octal.
Cette carte PCI-Express x16 peut accueillir 8 ioMemory Modules et offre les performances et la capacités de 8 ioDrive en une seule carte. Elle peut ainsi atteindre une capacité de 5 To pour 6 Go /s par débit et 800 000 IOPS en 4K.
Fusion-io indique que sa solution ne nécessite que 220 serveurs contenu dans 6 armoires, là ou une solution à base de disque dur équivalente nécessiterait 792 serveurs, 55 440 disques, 396 contrôlleurs SAN … et 132 armoires !
Rapprochement entre Samsung et Fusion-io
Fusion-io a annoncé cette semaine un rapprochement avec Samsung par le biais d'un investissement de ce dernier dans le but d'une meilleure collaboration dans le domaine des SSD. Le montant qu'a investi Samsung reste pour l'instant inconnu mais l'ont sait déjà que le coréen est le principal fournisseur de mémoire NAND pour Fusion-io. Connue pour ses ioDrive et ioDrive Duo ainsi que le ioXtreme, Fusion-io produit principalement des SSD basés sur des cartes PCI Express. Le reste n'est que conjectures mais il se pourrait que par ce geste, Samsung pointe du doigt la direction que devrait prendre le marché des SSD à l'avenir. Ou bien peut-être que le coréen cherche tout simplement à s'étendre vers les SSD haut de gamme capables de fournir des débits extrêmes comme le propose de le ioDrive Duo et ses 1500 Mo/s.
Un SSD ''Fatal1ty'' chez Fusion-io
Après Creative, XFX et OCZ, c'est au tour de Fusion-io d'annoncer un produit lancé sous le label "Fatal1ty". La firme est déjà connue pour ses IoDrive, des disques SSD au format PCi Express. Ce nouveau SSD fonctionne sur le même principe avec une carte au format PCI Express 4X et se nomme IoXtreme. Il offre une capacité de 80 Go (avec des puces MLC) mais on regrette que le constructeur ne livre pas de chiffres autres que deux benchmarks sur une plaquette publicitaire. Ces derniers sont malgré tout alléchants avec 617 Mo/s en mode Burst sous HD Tach et 520 Mo/s en moyenne. Reste à voir ce que cela donnera en pratique pour ce IoXtreme disponible en juillet prochain pour un prix de 895 dollars.
Un SSD à 1.5 Go /s chez Fusion-io
Fusion-io lance l’ioDrive Duo, une nouvelle version de son SSD PCI Express qui fait plus que doubler les performances dans certains cas avec jusqu’à 1.5 Go /s en lecture et 1.4 Go /s en écriture pour la version 320 Go.
Pour arriver à de telles performances, l’ioDrive Duo combine en fait deux ioDrive fonctionnant en RAID, et il faut noter qu’il est possible de les faire fonctionner optionnellement en mirroring plutôt qu’en stripping, avec des performances qui seront bien entendu divisées par deux. Pour l’instant, l’ioDrive Duo est annoncé en versions 160, 320 et 640 Go et une version 1.28 To est prévue pour le second semestre. On n'ose en imaginer le prix … !