Les contenus liés au tag Thermaltake

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Akasa; Arctic Cooling; Computex 2012; Computex 2014; Cooler Master; Core i5; Core i7; Enermax; Fractal Design; Intel;

Computex: Thermaltake Level 10 Silver, mode Battle

Publié le 15/06/2012 à 15:44 par Damien Triolet

Thermaltake exposait au Computex une nouvelle version de son célèbre boîtier Level 10, cette fois dans en édition Silver dont la production sera limitée à 300 exemplaires à un tarif prohibitif annoncé légèrement supérieur à celui du modèle original.


Toujours aussi bien fini, il reprend le design du Level 10 original mais avec une structure renforcée puisqu'elle avait auparavant tendance à fléchir légèrement lorsqu'une configuration complète était installée. Seul petit bémol : la présence de ports USB 3.0 bleu en façade qui viennent rompre l'harmonie du design gris/rouge.

Thermaltake se prépare également à commercialiser de nombreuses déclinaisons de ses produits à la mode Battle Edition. En plus de l'alimentation Evo Blue 2.0 dont nous vous avions déjà parlé, un Level 10 GT est prévu tout comme un ventirad double tour Frio OCK, de quoi pouvoir mettre en place un système complet pour les amateurs du style.

Computex: Thermaltake et les alims overclockées

Publié le 12/06/2012 à 16:23 par Damien Triolet

Thermaltake exposait au Computex des prototypes d'une nouvelle gamme d'alimentation : les Evo Blue 2.0. Ces blocs 750W et 850W sont certifiés 80+ Gold et ont la particularité de pouvoir être overclockés ou plutôt poussés au-delà de leur limite classique.

En plus d'être certifiés à leur puissance commerciale pour un niveau de fiabilité très élevé dans le cas d'une opération continue à 50°C, Thermaltake les certifie à une puissance plus élevée mais en forçant le ventilateur à tourner à pleine vitesse. Un mode qui est activé via un petit bouton situé à l'arrière de l'alimentation.


L'objectif est de permettre aux overclockeurs de disposer d'une réserve de puissance supplémentaire, mais l'objectif actuel qui consiste à proposer "seulement" 50W de plus donne à la fonctionnalité un côté gadget peu utile d'autant plus que la plupart des blocs de qualité vous laisseront automatiquement cette marge de 50W. Thermaltake nous a cependant précisé être en train de considérer une valeur supplémentaire, par exemple 100W ou plus de manière à proposer un gain significatif pour l'utilisateur.

Toughpower XT 1275W Platinum Snow Edition

Tag : Thermaltake;
Publié le 28/05/2012 à 08:40 par Pierre Caillault

Après l'avoir dévoilé lors du CES en janvier dernier, Thermaltake ajoute officiellement un nouveau bloc d'alimentation XXL à sa collection avec ce Toughpower XT 1275W Platinum en version "Snow Edition". Ce nouveau jouet cumule plusieurs particularités intéressantes.

Primo, le bloc est blanc et modulaire. Les câbles livrés sont également gaînés en blanc. De quoi être assorti avec le reste des produits "snow edition" de la marque également dévoilés au CES, comme le ventirad Frio en version standard ou OCK, ou plus généralement les pâles de ventilateurs blanches vues sur d'autres systèmes maison comme les Water 2.


Deusio ce bloc est certifié 80+ Platinum, pour un rendement allant de 89 à 94% de 20 à 100% de charge, et inclut des condensateurs japonais 105°C. Le refroidissement est confié à un ventilateur axial de 14 cm tournant à 1900 tours/mn au maximum. La vitesse étant régulable automatiquement (en fonction de la température interne du bloc) selon trois schémas: fanless, silencieux et refroidissement normal. Donné pour durer, ce bloc affiche un MTBF supérieur à 120 000h. Il mesure 150mm(W)x86mm(H)x200mm(L). En voici les spécificités du bloc en sortie...


... et le détail du câblage disponible:


Reste deux inconnues de taille: prix et date de disponibilité sont encore tenus secrets.

Thermaltake Frio Extreme

Tag : Thermaltake;
Publié le 02/01/2012 à 17:52 par Guillaume Louel

La marque taïwanaise Thermaltake vient de lancer  un nouveau modèle de radiateur processeur, le Frio Extreme. Annoncé avec une capacité de refroidissement de 250 watts, ce modèle est composé de six caloducs qui traversent deux tours séparées, un design à l'image des Noctua NH-D14 et Thermalright Silver Arrow que nous avions testés précédemment.


Il est livré avec deux ventilateurs 14 cm compatibles PWM, Thermaltake livrant en sus un adaptateur permettant de faire varier la vitesse entre 1200 et 1800 RPMs. L'adaptateur peut aussi fonctionner en mode régulation de tension si l'on le souhaite. Côté compatibilité, on retrouve tous les sockets allant du 775 au 2011 chez Intel ainsi que du FM1 à l'AM3+ chez AMD. Le prix de ce nouveau modèle haut de gamme n'est pas encore indiqué.

Thermaltake Contac 30

Tag : Thermaltake;
Publié le 31/10/2011 à 16:40 par Guillaume Louel

Pour faire suite au radiateur processeur Contac 29 qui avait effectué une bonne prestation dans notre comparatif au printemps, Thermaltake lance aujourd'hui le Contac 30. La majorité des caractéristiques restent les mêmes, on retrouve les grandes lignes du Contac 29 à savoir une tour traversée par trois calloducs. Ces derniers sont toujours en contact direct avec le processeur sur la base du radiateur.


Des plots en caoutchouc sont toujours fournis pour fixer le ventilateur 120mm, ce dernier évolue puisque s'il s'agit toujours d'un modèle PWM, il est annoncé à des vitesses pouvant aller de 800 à 2000 tours/minute. Le ventilateur est également équipé de leds bleues. De manière plus intéréssante, le radiateur est annoncé comme compatible avec tous les sockets récents, de l'AM2/3 au FM1 chez AMD tout en allant du 775 au tout nouveau 2011 chez Intel. Les prix ne sont pas encore annoncés, les caractéristiques exactes sont disponibles sur le site de Thermaltake . Notez qu'un Contac 39 est également disponible, il s'agit du même modèle, simplement livré avec deux ventilateurs .

Top articles