Les contenus liés aux tags Radeon Software et Radeon

Afficher sous forme de : Titre | Flux

Radeon Software 17.6.2 pour DiRT 4

Publié le 15/06/2017 à 11:39 par Guillaume Louel

AMD a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes graphiques Radeon Software, baptisée 17.6.2. Il s'agit d'une mise à jour assez mineure d'après le constructeur qui cible spécifiquement le jeu DiRT 4 de Codemasters.

Les derniers patchs de ce jeu ayant apparemment fait baisser les performances en MSAA 8x, ces nouveaux pilotes corrigeraient le tir par rapport aux 17.6.1 de la semaine dernière, qui amélioraient déjà les performances en MSAA8x sur les Radeon RX 580.

AMD n'annonce aucun autre changement pour cette version que vous pouvez télécharger sur cette page .

Pilotes Radeon 17.5.1

Publié le 04/05/2017 à 20:49 par Guillaume Louel

RadeonA l'image de son concurrent, AMD lance également aujourd'hui une nouvelle version de ses pilotes pour carte graphique. Ces Radeon Software 17.5.1 sont optimisés pour Prey et apportent selon le constructeur un gain de 4.7% dans ce jeu, par rapport aux 17.4.4 (mesuré avec une RX 580 8 Go en 2560x1440 avec un Core i7 5960X). AMD annonce également un support du multi GPU pour ce jeu.

Des bugs ont été corrigés au niveau des pilotes, avec la résolution de problèmes lors de l'installation, ou du système de mise à jour automatique qui ne fonctionnerait pas. Des bugs graphiques ont enfin été corrigés dans Forza 3 et Civilization VI.

Le téléchargement des pilotes se fait via le site du constructeur .

Pilotes Radeon 17.4.4 pour Warhammer 40000

Publié le 27/04/2017 à 12:10 par Guillaume Louel

RadeonAMD vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes pour cartes graphiques. Cette version 17.4.4 apporte avant tout un gain de performances de 7% dans le jeu Warhammer 40000 : Dawn of War III (mesuré par AMD sur une RX 580 et un Core i7 5960X en 2560x1440).

On retrouvera aussi diverses corrections de bugs :

  • Corruptions visuelle lorsque l'on utilise le scaling HDMI
  • Stuttering en Crossfire + 4K sous Battlefield 1 en DX11
  • Couleurs incorrectes dans Mass Effect Andromeda sous W10 Creators Update
  • Problèmes de reboot avec des RX550 dans certaines situations

AMD note aussi que son Radeon Relive peut entrer en conflit avec l'application XBOX DVR (et accessoirement avec Microsoft Office...). Vous retrouverez plus de détails dans les releases notes  du constructeur.

Comme toujours le téléchargement s'effectuera directement sur le site d'AMD .

Radeon Software Crimson ReLive : du neuf !

Publié le 08/12/2016 à 15:03 par Damien Triolet

Comme en 2014 et en 2015, AMD profite de la fin de l'année pour proposer une évolution majeure de ses pilotes baptisée Radeon Software Crimson ReLive Edition en référence à l'une des nouvelles fonctionnalités phares dédiée au streaming en temps réel.

Le lancement des pilotes Crimson Edition l'an passé avait marqué une étape importante pour AMD et plus particulièrement pour le Radeon Technology Group (RTG) qui suite à une petite réorganisation interne a voulu reprendre les choses en main pour revitaliser une lignée de cartes graphiques en perdition. La première étape, avant le lancement des Radeon Polaris, avait été une refonte de la composante logicielle avec un abandon de la marque Catalyst au profit de Radeon Software. Avec notamment un nouveau panneau de contrôle moderne, ces pilotes ont été plutôt bien reçus.

Cette année, les évolutions sont quelque peu différentes et concernent principalement l'ajout de nouvelles fonctionnalités et d'une déclinaison "pro" des pilotes Crimson.

 
 

La plus grosse nouveauté pour AMD et la fonctionnalité ReLive qui permet l'enregistrement et le streaming en temps réel vers Twitch ou Youtube de ce qui est affiché par la carte graphique. C'est l'équivalent du ShadowPlay de Nvidia qui était jusqu'il y a peu proposé par AMD à travers une application externe plutôt peu appréciée : Gaming Evolved (basée sur Raptr).

Après s'en être débarrassé cet automne, AMD a donc fait en sorte d'en intégrer une fonctionnalité importante de manière plus aboutie. Le surcoût lié à l'encodage est limité à moins de 5% et les contrôles se font à travers une interface légère et minimaliste, non installée par défaut et à laquelle il est possible d'accéder sans autoriser une vaste collecte de données comme le force Nvidia avec GeForce Experience. L'ajout d'un overlay reste possible et les options d'encodage sont multiples en H.264 et en H.265. ReLive n'est cependant disponible que pour les Radeon Fury et RX 400.

 
 

L'autre fonctionnalité majeure pour les joueurs se nomme Chill et est le fruit du rachat de HiAlgo cet été. HiAlgo proposait différents petits logiciels conçus pour intercepter les commandes de rendu 3D et les modifier de manière à optimiser les performances… ou de manière à les réduire. Et c'est bien ce dernier point qu'AMD a décidé d'intégrer directement dans ses pilotes avec Chill. Mais pourquoi réduire les performances ? Pour consommer et chauffer moins. Grossièrement Chill est un limiteur de fps intelligent qui s'enclenche quand il détecte que les mouvements de la souris ou du clavier sont suffisamment faibles pour qu'il ne puisse pas y avoir de soucis de confort avec un niveau de fps réduit.

AMD indique que dans la plupart des cas le fonctionnement de Chill est imperceptible pour l'utiliser alors que les bénéfices sont bel et bien là avec moins de chauffe. Par ailleurs, puisque le but n'est plus de maximiser les performances, un compromis différent peut être mise en place au niveau de la file d'images en attente du rendu, de quoi améliorer dans certains cas le temps de réponse entre le click et l'affichage. Tout comme le multi-GPU, Chill est activé à travers un système de profils, pour les jeux pour lesquels il se comporte bien. Seuls des moteurs DirectX 9 et DirectX 11 sont actuellement supportés.

Il y a également du neuf du côté de FreeSync avec enfin l'ajout du support des modes fenêtres et plein écran "borderless". De quoi permettre de profiter de FreeSync sur les systèmes multi écrans mais également dans les jeux qui ne proposeraient pas de plein écran exclusif. Par ailleurs activer FreeSync en mode fenêtré permettra dans certains cas d'améliorer le temps de réponse.

Parmi les autres nouveautés citons :

  • Un système de détection des câbles HDMI défectueux
  • L'ajout de l'accélération au décodage VP9
  • Le support des modes HDR Dolby Vision et HDR10
  • Amélioration des performances avec Skype
  • Le support du DisplayPort HBR3
  • L'extension de Wattman pour les Radeon R9 Fury et R300/200
  • Un installateur revu
  • Des conseils d'upgrades pour les jeux détectés
  • Une nouvelle interface pour envoyer un retour aux équipes de développement
  • Le support de FreeSync sous Linux

Enfin, AMD insiste sur la poursuite de ses initiatives auprès des développeurs à travers la plateforme GPUOpen. Parmi les additions récentes, il est question de Loom pour le traitement des vidéo à 360°, de contributions pour le développement d'un nouvel outil de mesure des performances (OCAT), d'un nouveau module de Depth of Field, de TressFX 4.0, de l'ajout du H.265 à l'Advanced Media Frramework et de la finalisation de plus de composantes de LiquidVR telles que les rendus MultiView et Multi-Res.

Vous pourrez télécharger ces pilotes Radeon Software Crimson ReLive Edition 16.12.1 dès maintenant sur la page habituelle d'AMD . Notons à ce sujet que la taille des pilotes a explosé avec pas moins de 500 Mo !

Vous pourrez découvrir la présentation complète ci-dessous :

 
 

Radeon Software 16.11.3 pour Dishonored 2

Publié le 09/11/2016 à 21:29 par Guillaume Louel

RadeonAMD a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes pour cartes graphiques, visant spécifiquement le support du jeu Dishonored 2.

Le constructeur annonce également avoir corrigé des bugs liés à sa technologie de cartes graphiques externes X-Connect avec Steam et Origin. Le téléchargement s'effectue directement sur le site du constructeur .

Top articles