Les derniers contenus liés aux tags Atom et Brazos

Détails sur les futurs Atom Cedar Trail

Publié le 29/04/2011 à 18:05 par Guillaume Louel
Imprimer

Nos confrères d’Anandtech viennent de publier quelques détails sur Cedar Trail , la prochaine version de la plateforme Atom attendue pour la fin de l’année. Gravées en 32nm, ces nouveaux Atom garderont une architecture similaire aux modèles actuels côté CPU. Intel change cependant sa politique en matière de cœurs puisque les modèles simple cœurs (avec HyperThreading) disparaissent. Désormais les D2500 (qui remplaceront les D400, anciens monocores avec HT) auront deux cœurs physiques et un HyperThreading désactivé. Les D2700 (qui remplaçent eux les D500) garderont deux cœurs physiques et l’HyperThreading comme les D500 qu’ils remplaceront.

32nm oblige, Intel dispose d’un peu plus de marge de manœuvre sur les fréquences et la consommation. Résultat, le TDP des deux modèles tombe à 10 watts (contre 13 pour les modèles doubles cœurs précédents) et les fréquences augmentent, 1.86 GHz pour le D2500 contre 2.13 GHz pour le D2700. Si l’on peut se féliciter de la disparition des modèles simple cœurs, le reste des modifications attendues sont particulièrement modestes.

La partie graphique change cependant un peu plus avec l’arrivée d’un cœur graphique DirectX 10.1, possiblement une version dérivée de celle présente dans la première génération de processeurs Core (Arrandale). Le décodage des vidéos HD (MPEG 2, VC1 et H.264) serait assuré selon nos confrères tout comme le support du HDMI 1.3a et de DisplayPort 1.1, avec la possibilité de gérer deux écrans en simultanée. Tout changement sur la partie graphique est bien entendu bienvenu, mais sans plus de détails il est difficile de savoir si les modifications seront suffisantes pour rattraper le retard pris par Intel sur la plateforme Brazos d’AMD sur le plan graphique.

Dossier : AMD E-350 : Fusion et les solutions Mini-ITX

Publié le 04/02/2011 à 19:00 par Guillaume Louel

AMD lance ses premiers processeurs fusionnant cœurs x86 et cœurs graphiques en déclinaison Mini ITX. Une occasion rêvée pour évaluer leurs performances face aux solutions concurrentes !

[+] Lire la suite

Top articles