Micron se lance dans les SSD

Publié le 29/11/2007 à 00:01 par / source: Micron
Imprimer

Le fabricant de mémoire américain Micron a annoncé son arrivée sur le marché des disques SSD (solid state drive). Il vient donc concurrencer Samsung, SanDisk, Transcend et PNY pour ne citer qu'eux.

Trois types de produits sont prévus:

Les RealSSD Solid State Drives, aux formats 1.8" et 2" 1/2. Ils seront proposés avec des capacités de 8, 16, 32 et 64 Go avec une interface de type SATA-II. Les débits en lecture/écriture sont annoncés à 75 et 35 Mo /s. respectivement. La consommation oscillerait entre 1.5 et 2 Watts. La disponibilité est prévue pour le premier trimestre 2008.

Les RealSSD Embedded USB, qui se branche sur un connecteur USB 2.0 interne. Les capacités vont ici de 1 à 8 Go. Les vitesses de lecture/écriture seraint de 33 et 23 Mo /s. Ils devraient débarquer avant la fin de l'année.

Les RealSSD Module, dont la taille de 25x133.5x4 mm est pour le moins original. Destinés aux serveurs, ils disposent d'une interface SATA. Aucun autre détail n'a encore filtré.

Si seuls les RealSSD Solid State Drives sont susceptibles de représenter un minimum intérêt pour le commun des mortels, aucun prix n'a été communiqué. Gageons qu'avec Intel et Seagate qui vont également se lancer dans les SSD prochainement, ceux-ci pourraient devenir un peu moins inabordables en 2008.

Vos réactions

Top articles