Catalyst 7.10 : le Crossfire boosté

Publié le 11/10/2007 à 22:55 par
Imprimer

ATI vient de publier de nouveaux drivers Catalyst estampillés 7.10. Ils sont destinés à tous ses GPU desktop DirectX 9 et supérieurs et ce sous Windows XP & Vista. Une des principales nouveautés introduites par ces pilotes est le support du Crossfire software avec les Radeon HD 2400 et 2600.

Le point fort reste toutefois l'augmentation des performances dans beaucoup de jeux récents, mais c'est surtout les plateformes Crossfire-Radeon HD 2x00 qui en profitent: +70% sous BioShock (DX10) et jusqu'à 80% de gain dans Company of Heroes (DX10) ou encore 70% de mieux dans World in Conflict (DX9), des jeux qui ne profitaient en fait peu ou pas du CrossFire jusqu'à présent. En mode "single GPU", on remarquera quand même une progression de 34% dans Call of Juarez (DX10) et de 31% sous Company of Heroes (DX10). Les possesseurs de Radeon X1x00 n'ont pour autant pas été oubliés et leurs fps pourront augmenter de 23% dans Enemy Territory: Quake Wars, cette amélioration concernant aussi les Radeon HD 2x00.

Comme d'habitude, une série de bug ont été corrigés. Cela concerne notamment DIRT, Stangehold, Call of Juarez, Ghost Recon Advanced Warfighter, GTA San Andreas, Chronicles of Riddick et Might and Magic Heroes V mais aussi le branchement à chaud de périphériques d'affichage HDMI. Pour la release note et le téléchargement, c'est par ici!

Vos réactions

Top articles