A trop promettre ...

Publié le 24/12/1999 à 06:23 par
Imprimer

Depuis quelques mois, vous avez pu voir une nouvelle marque de cartes graphiques et de cartes son émerger sur le marché Français, à savoir Absolute Multimedia qui est distribué par DialEcrans. Malheureusement pour DialEcrans , le chemin qui mène au succès est long et truffé de pièges. Et justement, DialEcrans a eu le malheur de tomber dans ce piège.

Rappelez-vous, mi Novembre, DialEcrans annonçait fièrement et en grande pompe qu'ils seraient les premiers à livrer des cartes GeForce DDR SDRAM en France. Bien entendu les pré-commandes pour la première livraison, prévue pour la semaine du 21 Novembre, affluèrent de la part des revendeurs, qui ont ensuite eux mêmes enregistré des pré- commandes de la part de leurs clients. Cette annonce de DialEcrans fut d'ailleurs relayée sur de nombreux sites web, HardWare.fr compris.

D'ailleurs DialEcrans avait très bien compris le fonctionnement de quelques sites Français, qui postaient une news au moindre mail reçu, et nous avait donc arrosé de mails histoire d'avoir le maximum de news possibles. Seul problème … nous sommes maintenant le 23 Décembre, c'est à dire plus d'un mois après les premières livraisons théoriques. Guillemot et surtout Creative ont déjà commencé a livrer, et aucune carte n'est encore sortie de chez DialEcrans, Leadtek n'ayant apparament pas encore fournis de cartes à Absolute Multimedia.

Imaginez dans quelle situation se retrouvent les magasins qui, tout comme nous, avaient fait confiance a une marque jeune et avaient enregistré des dizaines de pré-commandes de GeForce DDR SDRAM Absolute Multimedia. Que l'opération soit volontaire ou pas, cette histoire n'a fait qu'entacher la réputation d'Absolute Multimedia et de DialEcrans … à juste titre. Au moins ceci confirme une chose : à trop promettre on ne peut que décevoir !

Vos réactions

Top articles