Crysis et DX10 : benchmarks ?

Publié le 30/01/2007 à 16:02 par
Imprimer

Hardspell  a publié ce qui seraient les premiers benchmarks de Crysis sous DirectX 10 et avec les Forceware 100.30 qui étaient utilisés sur les machines de démonstration du CES. Bien que les chiffres peu encourageants publiés correspondent à nos informations, il faut les prendre avec circonspection puisqu'ils sont tirés d'une version beta d'un moteur graphique qui exploite un GPU à travers une version en chantier des drivers.

En effet, les drivers DirectX 10 actuels (et les 100.30 utilisés ici datent de la mi-décembre) n'ont pas encore été optimisés pour les performances puisqu'en l'absence de jeu capable d'en tirer partie, leur but premier à d'apporter (ou tout du moins d'essayer de le faire) un support stable de la nouvelle API aux développeurs.

Autrement dit, ces chiffres ne veulent rien dire tels quels, même s'ils permettent de remettre les pendules à l'heure par rapport aux informations erronées (dans l'autre sens) qui circulent sur les performances de Crysis en DirectX 10, Crytek, Microsoft et Nvidia ayant joué de la confusion autour des démonstrations de Crysis en laissant penser qu'il s'agissait de la version DirectX 10 alors que dans la majorité des cas le rendu était effectué sous DirectX 9.

Vos réactions

Top articles