Computex : Digital Home chez Asus

Publié le 09/06/2006 à 05:34 par
Imprimer

Asus présente un nouveau "concept" de cartes-mères haut de gamme, le Digital Home, qui revient souvent ces temps-ci, pour CPU Intel. Plusieurs modèles sont présentés dont une carte à base d'i975 + ICH7 et une autre à base de G965 et d'ICH8. Ces cartes-mères ont la particularité d'être livrées avec un bundle conséquent qui inclut un contrôleur WiFi et son antenne, une télécommande et le FrontLinker. Ce dernier occupe un emplacement 5" ¼ et propose des lecteurs de cartes flash, entrées et sorties audio ainsi qu'une connectique FireWire, USB, e-SATA !


Du déjà vu ? Oui et non puisque Digital Home oblige, le tout a été optimisé pour un usage multimédia. Ainsi, en plus des connecteurs classiques, des câbles enroulés à l'intérieur sont disponibles en mini-USB, iPod et FireWire et il est possible de connecter un lecteur MP3 au système audio du PC alors que celui-ci est éteint. Les connecteurs FireWire et USB permettent de recharger un périphérique quelconque dans les mêmes conditions. Il en va de même pour le système WiFi qui reste fonctionnel une fois le PC éteint.


La télécommande permet de contrôler le WiFi, les applications multimédia bien entendu et l'allumage du PC. Elle dispose également d'une fonction silence qui réduit la vitesse des ventilateurs de manière à faire taire la machine lors du visionnage d'un film par exemple.

Ces cartes devraient être disponibles dans un petit peu plus de 2 semaines, et Asus nous a indiqué qu'il s'agissait d'un produit haut de gamme très complet qui serait donc commercialisé à plus de 250€. Aucun système similaire n'est prévu pour le moment pour la plateforme AMD.

Vos réactions

Top articles