NVIDIA MCP61 pour remplacer le 6100

Publié le 18/04/2006 à 19:06 par / source: DailyTech
Imprimer

NVIDIA devrait progressivement remplacer son GeForce 6100, c'est-à-dire son chipset avec partie graphique intégré destiné à la plate-forme AMD, par une nouvelle puce connue sous le nom de MCP61 et qui verra le jour en août. Ce nouveau chipset n’utilisera qu’une seule puce gravée en 90nm, alors que le GeForce 6100 utilise un IGP couplé à un MCP (Northbridge / Southbridge).


Trois versions sont annoncées : MCP61P, MCP61S et MCP61V. La version P sera dotée de 4 SATA contre 2 pour les S/V, et elle disposera également d’un contrôleur réseau Gigabit, contre 10/100 pour les MCP61S/V. On notera également que la version P gérera un port PCI Express x16 pour une carte graphique additionnelle, contre un port x8 pour la version S, la version V en étant dépourvue. Enfin, alors que les versions S & V se contentent d’une sortie VGA, la version P est capable de sortir un flux de type SVDO (le même que sur les chipsets Intel) qui peut être accepté par une puce additionnelle afin de le convertir afin de l’envoyer sur une sortie TV, DVI ou encore HDMI.

Si on ne connaît pas les spécifications du moteur graphique qui sera intégré aux MCP61, il y a fort à parier qu’il ne sera pas si éloigné que cela de celui du GeForce 6100. Il faut d’ailleurs noter qu’il sera dépourvu du moteur PureVideo, ce qui fait que le GeForce 6150 qui lui l’intègre continuera à être proposé par NVIDIA pour les « Media PC ».

Vos réactions

Top articles